Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Kevin orso
#393132
Bon ça y est le bac est arrivé et la déco mis en place !!!!
Je mettrais en ligne les photos quand les racines auront fini par couler 😅😅

Je vais partir sur un couple de apistogramma trifasciata.
J'ai vu que beaucoup d'apistophile maintenaient des Nannostomus. Jaime beaucoup ce poisson. Mais est ce raisonnable de mettre un couple d'apistogramma et un petit groupe de 5 individus de charachide dans un 60l ?


Avatar du membre
par gawet
#393141
Le trifasciata est une belle espèce.
les Nannostomus ne sont pas des characidés mais des Lebiasinidés.
oui tu peux dans ton bac. (Perso, je trouve que 60 litres ça fait un chouilla juste pour eux qui sont bons nageurs)


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
Avatar du membre
par gawet
#393149
Comme les camarades au-dessus, dans 60 litres, soit tout seuls, soit wingei. Cest ce que je fais à la maison


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
par Kevin orso
#393152
Par contre est ce que cest pas risquer de mettre des guppy dans 60l pour la surpopulation ? Avec des apisto en plus.... ?


par Kevin orso
#393159
Autre chose les guppy wingei peuvent ils vivre au ph de maintenance des apisto du type 5,5-6 ?
Jai toujours cru que les guppy devaient vivre dans une eau dure et avec un ph neutre


par Kevin orso
#393168
Image

Image

Voila ça y est les racines ont fini par couler et leau est beaucoup plus clair.

Le gh est actuellement à 5, kh= 5 et ph entre 6,5 et 7.
Je vais donc coup me pencher sur un couple de trifasciata. Jattend de voir ce que je peux mettre comme groupe de poisson avec ce couple. Jetais bien chaud pour les guppy mais j'avoue que jai du mal à voir ce poisson dans de leau ambré mdr. Ou un groupe de nannostomus.

J'ai aussi acheté commandé de la mousse de java que je vais place sur les différentes souches.


Avatar du membre
par gawet
#393171
Dureté et pH encore trop haut pour de l"apisto


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
par Kevin orso
#393172
Oui je sais je vais faire les.changements d'eau avec 100% d'eau osmosée. Jai rajouté à linstant des fruits daulne et des feuilles de chêne pour diminuer le ph


par kiki
#393175
L'ajout de tourbe est plus efficace que les fruits d aulne ou feuilles de chêne pour atteindre tes paramètres bien que tout ensemble ne pose pas de problème non plus . Le wingei même si c'est ce ne dont pas ses paramètres de prédilection s'adapte très bien aux eaux acides .


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par Kevin orso
#393181
J ai vu d'ailleurs les guppy "el Tigre" que je trouve magnifique !!!
Je vais essayer de mettre un trio. Ca fera de la nourriture vivante pour mes apisto. ^^

Jai teste leau ce matin et le ph est descendu à 6-6,5


par kiki
#393182
Pour le coup le El tigre est un wingei peu prolifique comparé à du blue star par exemple ( pour avoir maintenu les 2 souches ) sans prédation chez moi la souche a périclite et disparu alors que j'ai toujours du blues star depuis leur arrivée en France en 2014 .


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par Kevin orso
#393184
Ok je cherche vraiment un poecilia qui va permettre davoir des alevins afin que les apistogramma puissent sen nourrir en meme temps. Et davoir aussi de la couleur en plus :)


par christian
#393200
Personnellement je mets des guppys avec mes Apistogramma, cela les déstresses et en plus de la nourriture vivante en plus avec les alevins des guppys.


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer