Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#407095
Les filtres externes sont plus sensibles aux coupures de courant que les décantations, les bactéries arrivent plus rapidement à court d'oxygène, on parle de 3 jours là!
Plus le filtre est sale, plus le risque est important, donc impossible de comparé une décantation interne propre avec un filtre externe sale.
On parle ici d'un filtre externe dont on ne connais pas l'état d'encrassement.

Je préfère jouer la sécurité et conseillé de surveiller, nettoyer.
Après chacun fait comme il veut, mais ce n'est pas une légende urbaine, y'a assez de sujet comme ça sur des forums aquario sérieux, une imple recherche avec "filtre externe coupure de courant", et on a plein d'info.

Chez toi Thierry, c'est peut être des décantation interne, régulièrement entretenue avec des bacs peu peuplé, mais ce ne fait pas une généralité chez tout le monde. ;)


par thieery marie
#407097
Lionnel trouve nous un lien avec une étude sérieuse la dessus car je n'en suis pas a ma première grosse panne de courent et quelques soit les filtration et ou sont état de nettoyage la population est son nombre
je n'ai jamais remarqué de véritable probléme a la reprise du jus. Je persiste dans la légende aqua car j'en connais d'autre qui ce construis petit a petit au fil du temps sans fondement. un exemple: les poissons reophile doit être maintenus avec du courant .....tout le monde le dit surtout ceux qui ne font pas de reophile. voila 30 ans que j'en fait sans pompe de brassage......donc comme on est dans le même cas au même moment toi et moi petit poisson ne touche a rien et ne nourris pas trop.


par petit poisson
#407100
Merci à vous deux de m'apporter des réponses quoi que opposées, du coup je fais un mix : peu de nourrissage + ne pas toucher au filtre (pas de surpopulation) mais surveillance accru de la qualité de l'eau.
Au moins c'est un forum qui sert à quelque chose :super: :super:


Avatar du membre
par cisco
#407103
Perso, j'aurai rincé les masses de filtration pour éviter une accumulation de je ne sais quoi qui serait mort pdt la coupure de courant, au moins par sécurité, ça ne mange pas de pain ;)


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#407104
thieery marie a écrit : 08 nov. 2023 09:05 Lionnel trouve nous un lien avec une étude sérieuse la dessus car je n'en suis pas a ma première grosse panne de courent et quelques soit les filtration et ou sont état de nettoyage la population est son nombre
je n'ai jamais remarqué de véritable probléme a la reprise du jus. Je persiste dans la légende aqua car j'en connais d'autre qui ce construis petit a petit au fil du temps sans fondement. un exemple: les poissons reophile doit être maintenus avec du courant .....tout le monde le dit surtout ceux qui ne font pas de reophile. voila 30 ans que j'en fait sans pompe de brassage......donc comme on est dans le même cas au même moment toi et moi petit poisson ne touche a rien et ne nourris pas trop.
Quand une bactéries aérobie n'a plus d'oxygène, elle meure, si tu comprends pas ça, je ne voie pas ce que je vais discuter avec toi.
Je clos le débat de mon coté, l'important c'est que tout aille bien. ;)


par thieery marie
#407106
dans le bac il y a toujours un peu d'oxigène....si non tous meurs. tk j'ai bien compris cela. par contre ce que j'ai du mal a comprendre ces de colporté des intuitions qui ne sont en rien des vérités. rappel toi le chanson étudiant poils au dent de Renaud. colporter la conneries de nos ainés ces la pire des choses .moi je ne parle pas de légende infondé au fil du temps mais d'une expérience vécu. mais si tu préfère tant tenir au connerie déverser sur la toile ces dommage. je peu changer d'avis si tu nous trouve une étude traitant de ça. mais ça ne changera rien au faits que j'ai vécue malheureusement deja a plusieurs reprise.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#407108
Il y a toujours un peu d'oxygène, sauf dans un filtre interne qui est relié au bac par 1 ou 2 mettre de tuyau de faible diamètre, et où c'est blinder de masses de filtrztion, de merdes et de bactéries.


par thieery marie
#407111
du coup si je suis je suis ta logique en rentrant chez moi ce soir dans mes bacs munis de filtre extérieurs tout mes poissons serons mort??? j'aurai vraiment tout lu sur CF. Bravo. petit poisson tu fait ce que tu veut mais dit toi que moi je ne parle pas de chose dans le vide mais bien d'une expérience sur, trop; vécu.


par thieery marie
#407130
petit poisson a écrit : 08 nov. 2023 11:31 Merci à vous deux de m'apporter des réponses quoi que opposées, du coup je fais un mix : peu de nourrissage + ne pas toucher au filtre (pas de surpopulation) mais surveillance accru de la qualité de l'eau.
Au moins c'est un forum qui sert à quelque chose :super: :super:
ça fait plaisir de lire ça.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer