Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par Kevin orso
#394848
Bonjour,
J'ai en ma possession un aquarium 60l specifique apistogramma. Je vais déménager dans environ 3 mois et je vais devoir déplacer tout ce petit monde. Je pars de Paris pour me rendre à Valence donc plus de 5h de route. Je stresse comme pas possible... je n'ai jamais fais de déménagement d'aquarium.
Alors voilà, pour l'organisation j envisageais de vidé plus de 1/3 l'eau de chaque aquarium stocké dans des jerrican. Les 2 filtre seront dans des sceaux avec l'eau de chaque aquarium pour garder les bactéries.

Je me disais que je laisserais les animaux à l'intérieur de l'aquarium, sans les mettre dans des sac. Les aquarium, étant un peu vider sont léger et sont largement supportable pour être transporter à 2.
L'aquarium sera placé dans une caisse en plastique pour éviter tout mouvement dans la voiture.
Un coup de fiole de bacterie une fois arrivé à destination et voilà.
Sur l'aquarium je mettrais un film alimentaire pour maintenir de l'humidité pour les quelques plantes que je possède.
Est ce que ça vous paraît pas mal ?


Avatar du membre
par ancistrusfou
#394851
Salut
Pour avoir fait de nombreux demenagement de plus de 7h avec mes loricaridés
Ce que j ai fait
J ai rempli plus de 60% de l eau de l aqua ds des jerricans
Les filtres j ai laissé l’eau a l interieur
Les poipoi je les ai mis ds des sacs dans une caisse polystyrène et ou glaciere
Je n ai eu aucune perte
Le seul risque c est le manque d oxygene dans les masses filtrantes mais en 5 h cela va le faire
Ne t inquiete pas
Voici mon avis de vadrouillard


par Kevin orso
#398226
Bon ça ne s'est passé en septembre comme prévu mais la c'est bien parti pour que le déménagement se passe en février.
Toujours direction Valence, petite modification je pense pour l'organisation. J'ai achete un convertisseur pour faire tourner les filtres dans un caisse avec de l'eau des aqua pendant tout le trajet.
J'espère pouvoir récupérer un max de poisson. Parce que les apisto juvénile compliqué de les attraper... je pense encore les laisser dans le bac pendant le transport avec suffisamment d'eau.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer