Callichthyidés, Loricariidés, Characidés... tout y passe et c'est UNIQUEMENT ICI
Tout biotopes confondus
Avatar du membre
par cisco
#397199
La famille des "poissons chats" est très représentée dans le milieu naturel et les espèces les moins grosses font d'excellents colocataires pour les cichlidés ;)

Dianema longibarbis
P1140344.JPG
P1150298.JPG
P1150302.JPG
P1150379.JPG

Platydoras costatus
P1100719.JPG
P1110172.JPG


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par gbarnga
#397217
cisco a écrit : 30 sept. 2021 09:08 La famille des "poissons chats" est très représentée dans le milieu naturel et les espèces les moins grosses font d'excellents colocataires pour les cichlidés ;)
Hello,
Juste pour précision, ce n'est pas une "famille" mais un ordre (Siluriformes) avec 39 familles de nos jours et plusieurs milliers d'espèces…


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par cisco
#397219
Mon utilisation du mot famille n'a effectivement rien du terme scientifique, je voulais juste dire "l'ensemble des poissons à barbillons ou moustaches" ;) Merci de la correction
Si je ne me trompe pas, ils sont présents sur tous les continents ! Donc, même des "cichlidophiles africain" sont susceptibles d'en posséder.


Aquadicoo.com

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer