Salut Kevin,
Kevin orso a écrit :
Je vais sûrement partir sur un aquarium de type aquatlantis fusion de 661 l net ( 200×60×70 ) ou un 530l qui mesure lui 150cm de longueur. Ca dépendra des disponibilité.
Plus l'aquarium est gros plus tu auras de possibilités dans le choix des espèces de poissons. En sachant tout de même que c'est la surface au sol qui compte le plus pour un biotope Malawi
Kevin orso a écrit :
En terme de filtration je pensais partir sur une eheim classic 1500XL pour 2400l/h et rajouter un autre filtre externe plus petit pour avoir une filtration qui fasse 6× le volume par heure.
Aussi je souhaite rajouter une pompe de brassage Tunze turbelle nanostream 6015 de 1800l/h.
Pour du Malawi il est souvent recommandé un débit de filtration de 3 à 5 fois le volume par heure. Perso je filtre à 4 fois et c'est suffisant. Dans ton cas, si tu prends l'aquarium de 200x60x70 (soit 840L brut), tu peux mettre une filtration d'environ 3000-3500L/h. La pompe de brassage n'est pas forcément utile si ta sortie de filtre brasse assez l'eau.
Kevin orso a écrit :
Est ce que je pars dans cette optique de 2 filtres ou avoir un seul beaucoup plus gros ?
Tu peux mettre un seul filtre ou deux pour obtenir le débit de filtration.
Kevin orso a écrit :
En terme de population je pensais partir sur :
- un groupe de 3 mâles et 3 femelles lethrinops microstoma
- 1/3 aulonocaraa baenschi. Je metterai sur un côté du bac un empilement de roche pour ce espèce petricole.
Perso je ne mettrais pas l'aulono baenschi avec les lethrinops car cet aulono n'est pas un des plus calme. Ensuite c'est dommage de mettre des lethrinops avec un aulonocara car ces deux espèces vivent près du sable. Pourquoi ne pas mettre une espèce vivant plutôt en pleine eau comme, par exemple, un copadichromis calme...