Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par westafrica
#402415
Merci !
Il ne reste presque plus de jeunes je pense qu’ils se font picorer un par un ce qui était à prévoir vu le bac « bien » peuplé. Pour une première ponte je préfère ne pas intervenir.

J’ai isolé un autre couple hors fishroom en eau dure on verra ce que ça donne, ça parade et ça creuse mais rien de concret pour le moment, croisez du bois !
Fichiers joints
80B9D4DC-2B13-4229-9371-D769B8833FE2.jpeg


Avatar du membre
par westafrica
#402659
Oui verts comme les C. joka par exemple ! Pas commun ! Par contre y’en a plus, j’ai dû séparer le couple car ça fritait grave.

Nouvel essai en cours avec une autre paire fraîchement roucoulante :
911D64A0-3439-4BFF-B579-FA4B04976A14.jpeg
EC37CF54-AEDA-44EF-8105-171B8190C026.jpeg
Croisez du bois !


par moliwe
#402662
Cool ta réussite avec ce poisson :) .
Sur tes dernières photos les poissons sont vraiment top. Original les œufs verts, j'avais oublié pour les C.joka
Au niveau de la taille ils en sont ou? ça reste dans les limites connues ou ça les dépassent?


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par westafrica
#402710
@Ben29 : oui c’est un joli fish , même si je suis pas objectif! :ange:

@moliwe : merci mais pour le moment j’ai rien réussi du tout à part en trouver et avoir une ponte ratée suivie d’un divorce immédiat :hehe:

Niveau taille, le plus gros mâle (celui de la photo) fait 12-13cm, le plus petit 10 et la plus grande femelle 10cm et la plus petite 7-8cm, donc les plus gros sont déjà au maximum théorique et pourraient le dépasser un peu mais d’autres pourraient rester en dessous.


Avatar du membre
par westafrica
#402780
Salut !

Chez le couple dont la ponte a échoué après une grosse semaine de nage libre (sans scène de menage, le couple gardant toujours farouchement son territoire), la femelle a conservé depuis le patron de coloration qu’elle avait pendant la garde, chose qui m’étonne. Le mâle lui reste en mode « comme d’hab », coloration au taquet. Je ne pense pas qu’une nouvelle ponte soit pour tout de suite mais la femelle a repris du bide et a l’oviducte légèrement saillant.

La photo est immonde mais montre à peu près à quoi ressemble ce patron :
97AADF39-7CB1-4E0E-ACF3-AAC8580C7DEA.jpeg


par moliwe
#402784
On voit bien ce que ça peut donner. Y'a du potentiel ;)


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par westafrica
#402809
@moliwe : Merci ! je préfère leur patron habituel que ce patron rayé personnellement mais ça reste agréable à regarder ! Je me demande surtout pourquoi c’est la seule femelle a avoir montré et gardé ce patron et si toutes les femelles l’arborent une fois qu’elles gardent des jeunes ;)

La femelle qui avait pondu sans succès et s’était violemment disputée ensuite reprend du poil de la bête en tout cas !
CBE0C665-F586-41A5-BFD3-DCE13FCCBD3E.jpeg


Avatar du membre
par westafrica
#402829
Merci pour elle ! Faire au téléphone, pas de vraie BDB et lumière bien jaune sur le bac ! Heureusement elle a pris une belle pose pour compenser un peu. J’adore le côté toutou des Tilapia :hehe: !


Avatar du membre
par westafrica
#403748
Nouvelle tentative d’isolement avec la plus belle femelle (la star en photo plus haut) et le plus gentil mâle ! La ponte tient depuis plus de 48h, croisez du bois !!!!!
Fichiers joints
6253CF37-DE0B-4466-A07B-89DCC0798717.jpeg


Avatar du membre
par westafrica
#404779
Rien de neuf à part des pontes foirées et un éclairage LED qui permet de mieux mettre en valeur les vraies couleurs de ces bestiaux :
3E6BC17F-B023-43EC-969F-2960B4E033A4.jpeg
3D510076-FA87-4051-A5C6-1EA8239D0B57.jpeg


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer