Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par YannickB22
#398949
Bonjour,

Après près de 10 ans à élever des cichlidés du Tanganyika j'avais arrêté pour d'autres horizons (Afrique de l'Ouest, Amérique du Sud). Envie de relancer un bac Tanga je viens de commencer à préparer mon 600L du salon.
Le 600L en rodage
Le 600L en rodage
Je compte rajouter des galets, notamment sur la partie gauche.

En population j'ai déjà une partie : un couple d'Altolamprologus calvus "black", un trio de Neolamprologus brevis "Ikola" F1, un groupe de 9 Paracyprichromis nigripinis "Chituta" F1.
Comme c'est dans le salon et qu'un peu de couleur serait la bienvenue je pensais compléter avec 3-4 Neolamprologus leleupi et 3-4 Julidochromis marksmithi "Kipili".
Ces derniers sont dispos chez Cichlids Import, quelqu'un a déjà commandé et aurait un retour d'expérience ?

Toute suggestion est la bienvenue.


Avatar du membre
par al72110
#398950
Bonjour,
Les brevis vivent en couple donc mettre un trio ne t'apportera rien je te conseillerais plutôt d'en mettre 5/6 pour avoir plusieurs couples et de pouvoir observer l'interaction entre eux, ensuite ça va faire beaucoup de pétricole pour un bac qui n'est pas excessivement empierré tu devais je pense ajouter des pierres et te contenter d'une seule espèce supplémentaire.
Dernière chose les Paracypri aiment les pierres plates posées verticalement tu devrais en mettre en les appuyant contre la vitre du fond.
Concernant les magasins ou te fournir nous nous contenterons de te conseiller les partenaires de l'AFC , Abysse ou Aquajolia.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par Ben29
#398951
Je choisirais entre entre Julidochromis et Neolamprologus leleupi, je changerais les petits galets par du granite bien de chez nous hehe les amas sont plus simple a faire et colle plus a la réalité je trouve.

Cichlid import tu peux oublier. Abysse ou Aquajolia. Sinon dans la liste de maintenance tu devrais trouver :mrgreen:


Avatar du membre
par gawet
#398960
Hâte de le voir en vrai avec les poissons dedans.
Le julido marksmithii j'en ai vu sur des listes de maintenance ... regarde dans la RFC avec les listes .


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
#402712
Merci Ben ! Il a un peu évolué depuis les dernières photos postées, faudrait que j'en remette.
Dans les news c'est le couple d'Alto calvus "black" qui s'est remis à fricotter hier... à suivre


par crypto
#402724
Les galets sont-ils devenus granit?
Parce que Ben a raison les galets en tas cela ne fait pas très naturel, ni très réaliste en fait.
Contrairement à Ben je suis très mal placé pour réclamer des photos, mais j' aimerais bien voir ce bac peuplé


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer