Page 1 sur 1

600L redémarrage en Tanganyika

Posté : 18 déc. 2021 11:16
par YannickB22
Bonjour,

Après près de 10 ans à élever des cichlidés du Tanganyika j'avais arrêté pour d'autres horizons (Afrique de l'Ouest, Amérique du Sud). Envie de relancer un bac Tanga je viens de commencer à préparer mon 600L du salon.
Le 600L en rodage
Le 600L en rodage
Je compte rajouter des galets, notamment sur la partie gauche.

En population j'ai déjà une partie : un couple d'Altolamprologus calvus "black", un trio de Neolamprologus brevis "Ikola" F1, un groupe de 9 Paracyprichromis nigripinis "Chituta" F1.
Comme c'est dans le salon et qu'un peu de couleur serait la bienvenue je pensais compléter avec 3-4 Neolamprologus leleupi et 3-4 Julidochromis marksmithi "Kipili".
Ces derniers sont dispos chez Cichlids Import, quelqu'un a déjà commandé et aurait un retour d'expérience ?

Toute suggestion est la bienvenue.

Re: 600L redémarrage en Tanganyika

Posté : 18 déc. 2021 11:41
par al72110
Bonjour,
Les brevis vivent en couple donc mettre un trio ne t'apportera rien je te conseillerais plutôt d'en mettre 5/6 pour avoir plusieurs couples et de pouvoir observer l'interaction entre eux, ensuite ça va faire beaucoup de pétricole pour un bac qui n'est pas excessivement empierré tu devais je pense ajouter des pierres et te contenter d'une seule espèce supplémentaire.
Dernière chose les Paracypri aiment les pierres plates posées verticalement tu devrais en mettre en les appuyant contre la vitre du fond.
Concernant les magasins ou te fournir nous nous contenterons de te conseiller les partenaires de l'AFC , Abysse ou Aquajolia.

Re: 600L redémarrage en Tanganyika

Posté : 18 déc. 2021 11:49
par Ben29
Je choisirais entre entre Julidochromis et Neolamprologus leleupi, je changerais les petits galets par du granite bien de chez nous hehe les amas sont plus simple a faire et colle plus a la réalité je trouve.

Cichlid import tu peux oublier. Abysse ou Aquajolia. Sinon dans la liste de maintenance tu devrais trouver :mrgreen:

Re: 600L redémarrage en Tanganyika

Posté : 18 déc. 2021 17:10
par gawet
Hâte de le voir en vrai avec les poissons dedans.
Le julido marksmithii j'en ai vu sur des listes de maintenance ... regarde dans la RFC avec les listes .

Re: 600L redémarrage en Tanganyika

Posté : 08 nov. 2022 21:39
par Ben29
Je l'ai vu dimanche ce bac, il est très chouette !!! :ghee:

Des news Yannick ?

Re: 600L redémarrage en Tanganyika

Posté : 09 nov. 2022 07:57
par YannickB22
Merci Ben ! Il a un peu évolué depuis les dernières photos postées, faudrait que j'en remette.
Dans les news c'est le couple d'Alto calvus "black" qui s'est remis à fricotter hier... à suivre

Re: 600L redémarrage en Tanganyika

Posté : 09 nov. 2022 10:32
par Ben29
Aaaah de bonnes nouvelles alors !!!

Des photos, des photos, des photooooooooos :ghee:

Re: 600L redémarrage en Tanganyika

Posté : 09 nov. 2022 13:39
par crypto
Les galets sont-ils devenus granit?
Parce que Ben a raison les galets en tas cela ne fait pas très naturel, ni très réaliste en fait.
Contrairement à Ben je suis très mal placé pour réclamer des photos, mais j' aimerais bien voir ce bac peuplé