Callichthyidés, Loricariidés, Characidés... tout y passe et c'est UNIQUEMENT ICI
Tout biotopes confondus
par westafrica
Depuis le congrès, j’ai grâce à Aqualic 4 Microctenopoma ansorgii. Ce n’est pas la première fois que je m’essaie à cette espèce, mais c’est la première fois que ça marche ! Au moins 30 jeunes en repro naturelle, peut être beaucoup plus.

Je m’interroge sur la possibilité de la maintenance avec des cichlidés calmes. Les fois précédentes où j’ai essayé je ne les voyais jamais. Des expériences réussies de votre côté ?

par westafrica
Pas vraiment d’équivalent non. De pleine eau oui mais calmes non. Je pensais plutôt à des « gentils » comme C. dimidiatus, P. subocellatus ou E. lucanusi.

par thieery marie
oui chez moi il sont avec de parananochromis. il y a quelques années je les avaient avec des pelvica si le bac est bien agencer pas de problèmes. ces un poissons qui ne se laisse pas faire.

par westafrica
Merci pour ton retour thierry ! Tu peux développer un peu sur le « bien agencé » stp ? Blinde de plantes ? Barrières visuelles ? Merci !

par Doud
Pour info un peu tardive, avec les C.dimidiatus que je maintenais, aucun problème.

Les Microctenopoma venaient même au fond voir si il y avait possibilité de se faire un œuf au plat près d'une noix de coco.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer