Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Laurent_D
#401546

Dernier message de la page précédente :

Oui c'est moi qui ai fais les roches, je vais revoir leur tailles et le nombre au sol alors. Après celle des côtés servent à cacher un filtre intérieur a gauche et la canne d'aspi a droite ( j'aime pas quand on voit la technique...), et elles abritent des cachettes aussi.
Et il y aura un fond noir derrière.
Je vais voir ça ce weekend.
Merci pour les conseils


par Laurent_D
#401575
Merci ça fi plisir, bon alors en rentrant ce soir je me dis que je peux aussi les coller sur la paroi arrière et ça libère de l'espace au sol.
Fichiers joints
IMG_20220902_222805.jpg


par eric tys
#401576
pourquoi pas !!!
le tout avec les geophagus et apparentés c'est d'avoir le maximum de plage de sable qu'ils puissent fouiller.


par Laurent_D
#402737
Salut a tous, bon finalement le bac est en eau et pour la déco, j'ai abandonné le côté rocheux ... pour de la racine.
Pour la pop, j'étais parti pour mettre mes heros et des geophagus dicrozoster (6) avec les 2 guianacara et quelques Lori. Mais j'ai vu aussi sur la liste de mon poissonnier des hypselecara temporalis, des uarus et crenicichla regani.
Du coup j'hésite entre uarus ou temporalis + regani.
Vous pensez que ça peut passer?

IMG_20221109_215152.jpg


par eric tys
#402739
c'est sympa comme ça aussi;
uaru amphi + c. regani, moi je valide.
attention quand même, un uaru adulte c'est une 30e de cm; il y a une photo de geophagus20 je crois avec un uaru dans lzs mains, c'est bien balaise...
tu pourrais penser aussi à un groupe de corydoras ou apparentés ...


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#402745
Un uaru, c'est balèze et c'est mieux en groupe.
le temporalis, c'est un peu plus petit et en couple.

si tu pars sur un couple de tempo et un de regani, tu peux ajouter une autre espèce.

par con,tre pour un groupe de uaru, y'aura pas beaucoup de place pour autre chose de taille correct.


Avatar du membre
par cisco
#402749
Lionel.Adam a écrit : 10 nov. 2022 09:20 Un uaru, c'est balèze et c'est mieux en groupe.
le temporalis, c'est un peu plus petit et en couple.

si tu pars sur un couple de tempo et un de regani, tu peux ajouter une autre espèce.

par con,tre pour un groupe de uaru, y'aura pas beaucoup de place pour autre chose de taille correct.

Pareil que Lionel ;)

Chez moi, un couple d'Hypslecara avec Aequidens patrickii, ça se passait très bien


Aquadicoo.com
par Laurent_D
#402757
Et oui faut choisir dans tous ça...
Alors si je fais des combinaisons qu'est ce qui peut marcher?
Donc pas de uarus.
2 heros/1couple d'hypselecara/6 geophagus dicrozoster
2heros/1couple d'hypselecara/1 couple regani
2heros / 6geo dicrozoster/ 1 couple regani


Avatar du membre
par cisco
#402765
Heros+Hypselecara+Geophagus, ça risque de faire chargé et j'aime pas ça mais je pense que s'est faisable!
Sinon Heros+Geophagus c'est pas mal et comme dit Lionel, les petits creni, c'est petits, alors pourquoi pas ;)


Aquadicoo.com
par eric tys
#402770
Autrement tu prends un petit groupe(X5) de U.Fernandezyepezi, :ghee: qui reste plus petit mais qui tape quand même les 25cm avec du C. regani
Regarde le post de Martial et attends d'autres avis


Avatar du membre
par cisco
#402773
Pas persuadé que les fernandez soient plus petits que les amphi! Mais il a déjà les Heros !


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Ben29
#402775
eric tys a écrit : 10 nov. 2022 13:32 Autrement tu prends un petit groupe(X5) de U.Fernandezyepezi, :ghee: qui reste plus petit mais qui tape quand même les 25cm avec du C. regani
Regarde le post de Martial et attends d'autres avis
Pas sûr que les regani aiment une eau aussi acide que les Uaru... plutôt notophthalmus....

Mais faudra revoir le setup pour du Crenicichla... :ghee:


par eric tys
#402779
ah, j'avais oublié qu'il y avait déjà les heros...
le pauvre laurent, il va être complètement paumé avec les suggestions qui fusent de part et d'autres :) !!!


par Laurent_D
#402873
Salut , bon alors après reflexion, ce sera Heros et geo ( et peut etre créni) dans le grand bac, sinon ça va faire un peu serré.
les géo que je vais avoir feront dans les 6cm (et j'en prendrais 7 au cas ou j'ai de la perte) c'est pas petit pour aller avec les heros?
et j'ai regardé les créni ( aussi 6-7cm) ils seront pas sexable je pense du coup il faudra que j'en prenne plusieurs? et sur la liste de mon poissonnier il a du regani , du notophtalmus et du compressiceps. ils ont tous le meme comportement?

mais du coup dans le 1.3m qui va se retrouver vide je sais pas quoi mettre :hehe:
Du coup dans celui la (1.3m x 0.6 x0.8) est ce que je pourrais mettre les hypselecara?
avec 6 tapajos ou crenicichla ça peut aller?

Ou alors je remets des scalaires (santa isabel)


Avatar du membre
par Ben29
#402878
Laurent_D a écrit : 17 nov. 2022 16:48 Salut , bon alors après reflexion, ce sera Heros et geo ( et peut etre créni) dans le grand bac, sinon ça va faire un peu serré.
les géo que je vais avoir feront dans les 6cm (et j'en prendrais 7 au cas ou j'ai de la perte) c'est pas petit pour aller avec les heros?
et j'ai regardé les créni ( aussi 6-7cm) ils seront pas sexable je pense du coup il faudra que j'en prenne plusieurs? et sur la liste de mon poissonnier il a du regani , du notophtalmus et du compressiceps. ils ont tous le meme comportement?

mais du coup dans le 1.3m qui va se retrouver vide je sais pas quoi mettre :hehe:
Du coup dans celui la (1.3m x 0.6 x0.8) est ce que je pourrais mettre les hypselecara?
avec 6 tapajos ou crenicichla ça peut aller?

Ou alors je remets des scalaires (santa isabel)
Du coup c'est dur de suivre... ouvre un poste pour le 1m30.


Les compressiceps sont plutôt rhéophile, les notophthalmus sonr très acidophile. Je partirais sur les regani à ta place :ghee:


par Laurent_D
#402890
Oups désolé solé les gars😁.
Je vais ouvrir un autre post ok.
Donc dans celui là le 2m ce sera héros géo dicrozoster et peut être crenicichla regani.
Ma question sur les regani c'est que si il ils sont pas sexables, est ce que je pourrais en mettre 4 en espérant avoir un couple ?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer