Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Laurent_D
#399970
Salut à tous,j'ai un bac de 1.3 x 0.6 x0.7 dans lequel se trouve des guianacaras et 2 Heros irinidae, et comme ils sont devenus un peu grand, je vais démarrer un 2eme bac AMS de 2m x 0. 6 x 0.6 .
c'est un bac que j'ai racheté d'occase avec 2 filtres eheim (1x1200l/h et 1x1000 l/h).
Concernant la filtration ca me parait un peu juste (dans le premier j'ai 2 x 1500 l/h et c'est pas trop je trouve) alors j'avais pensé mettre un bioflow juwel (1000l/h) sur la gauche car ça m'aurait fait une aspiration de surface et ça me permet de caser les chauffages et je voudrais rajouter soit une fx6 ( car le debit élevé) ou une 2080 eheim ( débit moins élevé mais il y a 2 aspirations, ça pourrait etre pas mal).
Qu'en pensez vous? pour la fx6 , paraitrait qu'elle fait du bruit?, est ce que certains en ont ?
IMG_20220213_181137.jpg


Avatar du membre
par Ben29
#399971
La fx6 est une bonne idée !

Tu a prévu un petit fond noir sur ta nouvelle cuve ?

Tu aurai des photos de tes Heros ?


Avatar du membre
par micka76
#399979
En fait, elle fait pas de bruit en soit, c'est les bruits parasites vue que les tuyaux sont plastiques rigides. Si ça rentre en contact avec une planche ou du placo, tu t'en rends compte direct


Avatar du membre
par cisco
#400004
Ce n'est pas facile à voir sur la photo mais on dirait que le poisson de droite n'a pas de vermiculure sur les joues ;)
En réel, tu dois pouvoir faire facilement la distinction.


Aquadicoo.com
par Laurent_D
#400529
Salut, bon le bac est toujours pas prêt, je bosse sur la déco mais ça avance doucement, très doucement.
en attendant je refléchis à la population qui pourrait aller avec mes 2 héros, et j'ai vu le post de Xever qui avait le même bac que moi avec des heros + geo +scalaire + crénicichla + des atia .
je suis tenté par des géophagus, les créni aussi mais est ce que 2 oscars ça pourrait aller avec tous ça?
Sinon il y aurait aussi les hypselecara , et hoplarchus psittacus qui m'intéressait,
Qu'est ce que vous en pensez?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#400530
Oui, tu as du volume, mais ça reste un bac de 130cm de long et de 60 de large.
la surface au sol est importante pour les cichlidés qui ont besoin d'espace pour leur territoire.

Les astronotus sont bien trop grand, hoplarchus aussi.
J'éviterais tout poisson de plus de 15-20cm adulte.

Avec les heros, un groupe d'une petite sp de geo comme du red head., un couple de creni nain.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#400532
Désolé, j'ai lut un peu trop vite le sujet.

Je ne sais pas trop pour l'hoplarchus, mais c'est un volume trés juste pour de l'astro, surtout si on veut le faire cohabiter avec d'autre sp.

L'hypselecara me semble une trés bonne idée, avec un groupe de geo et du creni nain.


Avatar du membre
par cisco
#400533
Hoplarchus ça devient très gros, je dirai non.
Par contre, les Hypselecara sont une bonne idée pour aller avec tes Heros.
As tu cherché une femelle pour ceux-ci ?
Au sol, un groupe de Corydoras ou Brochis ou Dianema...


Aquadicoo.com
par Laurent_D
#400563
Merci pour vos réponses, et du coté des géo je suppose que des satanoperca daemon c'est un peu grand aussi?
quelle espèce de géo et / ou de je pourrais mettre?


par eric tys
#400564
le daemon est bcp trop grand.
en geophagus, tu as l'embarras du choix!
mais un groupe de poissons de taille moyenne type red head tapajos, mirabilis, taeniopareius, pindarae...etc ça devait avoir de la gueule


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer