Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par eric tys
#401732
je suis à la recherche d'infos, et très certainement de poissons, sur les différents crenicichla vivant dans la zone tempérée de l'amérique du sud.
en gros le sud du brésil et du paraguay, l'uruguay, l'argentine.
la disponibilité de ces espèces est, je crois, très limitée mais certains en on maintenu et/ou en maintiennent encore.
il se pourrait que ce post devienne très vite un vrai sujet d'actualité avec des bacs de maintenance non chauffés ou du moins très peu chauffés...


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#401734
Il y a un article en anglais assez complet sur les creni de zone tempéré dans la partie "animateur" du forum.
j'en avais fait une traduction, mais on m'avait dit que c'était pas légal de le posté sans l'accord de l'auteur.
Ca doit toujours etre la bas...mais je n'y ais plus accès.

Il y a un sujet sur les cichlides d'eau tempéré ici:
viewtopic.php?t=18289
Il mériterais d'être plus mis en avant, mais c'est pas évident.

Et un site sympa sur les poissons d'une région de l'Uruguay:
https://www.ufrgs.br/peixesrs/familia-c ... cichlidae/


par eric tys
#401743
merci lionel... que d'infos !! même sur d'autres familles qui pourrait cohabiter en aquariums
pour les sites en anglais je me contenterai de regarder les images...
après, avoir des retours d'expériences sur les conditions de maintenance en captivité, des photos et vidéos, serait un plus...


par eric tys
#401748
oui, j'y ai pensé, mais avant il va falloir que je remette de l'ordre dans ma tête... :hehe:
en effet je doit tout remanier ma fishroom et maintenant que je z'yeute sur les poissons d'eau tempérée je me repose tout un tas de questions :-/ :faché:
c'est sure, il y aura un bac non chauffé, mais lequel?? et donc quelle population??
quand le mode girouette m'aura lâché, je le contacterai.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer