Les Cichlidés du lac Tanganyika
par marsien
#401964
Bonjour,
j'ai un bac de 150 litres (surface 70x50) avec un couple de Neolamprologus signatus, un bac de 480 litres (surface 150x55) avec une douzaine de multifasciatus, un couple de Neolamprologus cylindricus (et 2 jeunes de 3 cm) et une femelle Cyprichromis leptosoma, j'ai aussi un bac de 200 litres (80x50x50) sans poissons et qui tourne depuis 2 ans en Tanganyika aussi.
Depuis hier j'ai 4 Xenotilapia ornatipinnis :ghee: rapportés avec moi de métropole jusqu'à l'île de la Réunion (tout s'est bien passé, mais j'ai serré les fesses)
Toutes mes espèces se reproduisent (sauf les Xeno qui viennent d'arriver).
Quelle serait d'après vous la meilleure répartition possible de ces espèces dans ces 3 bacs?
Le but est quand même que les Xeno soient le plus à l'aise possible :)


#401973
C’est ce que je pense faire, mettre les multifasciatus en spécifique dans le 80x50. Laisser mes signatus dans le 150 litres. Dans un premier temps je vais laisser dans le 480 litres mon couple de cylindricus (qui est plutôt cool niveau caractère chez moi) avec les Xeno, en restant vigilant.


#402330
Ça se passe bien dans le 480 litres, le couple adulte Neolamprologus cylindricus est plutôt timide et ne s’occupe pas des Xenotilapia ornatipinnis. Les 2 plus gros Xeno (2 mâles je pense) sont en pleine forme, les 2 petites femelles sont un peu maigres, je leur donne des artemias décongelées depuis hier en plus de la mixture maison pour Cichlidés africains, elles devraient se retaper.
Fichiers joints
0D289B8D-9D2B-4720-A33B-EF16BF11D552.jpeg
F4B34007-80CF-493B-A9D9-359A04E35939.jpeg


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer