Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Boulon24
#402127
Bonjour, je voudrais savoir quelles espèces sont compatibles avec le Neolamprologus brichardi dans 700 litres ?

Mon bac est en eau depuis 7semaines et je cherche encore ma population.
2114FA6F-801D-41FD-87EA-778D5D59BF96.jpeg
J’étais partie sur un bac mbunas mais l’envie d’avoir un bac Tanganyika est de plus en plus présente :]
Modifié en dernier par Boulon24 le 22 nov. 2022 19:26, modifié 1 fois.


par Boulon24
#402130
Ok je m’en doutais car je vois que des bacs spécifiques… et une population avec julidochromis ? Je sais qu’il y en a au animalis à côté de chez moi mais je doute que ça soit une bonne souche


Avatar du membre
par al72110
#402134
Boulon24 a écrit : 18 oct. 2022 13:37 Les julidochromis ?
Les Brichardi en spécifique, se sont de très mauvais colocataires.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par Ben29
#402136
Avec les Julidochromis tu peux tenter pas mal de chose a priori. Mais je n'ai pas beaucoup d'expérience avec eux.

Si Éric41 passe par là il pourra te conseiller :ghee:


par Boulon24
#402137
Ok car je sais qu’il y en a dans une animalerie à côté de chez moi donc je pourrais faire une population autour d’eux


par Boulon24
#402144
B je voudrais des julidochromis et des altolamprologus principalement. Je cherche une population assez facile à trouver . Je suis novice je n’ai jamais maintenu de Tanganyika


Avatar du membre
par Ben29
#402145
Entre Abysse et Aquajolia c'est assez facile de trouver du poissons de bonnes souches. Sinon tu a le réseau de particulier AFC suivant ton coin :cote:

Julidochromis et Altolamprologus vu ton volume ça devrait aller. Faudra peut-être mettre un peu plus de pierres...

Rudy a fait un bac y a pas longtemps du même volume, tu peux t'en inspirer je pense :ghee:


par phb
#402148
beau bac

au club de morlaix, les brichardi n'ont pas pris le dessus... une bande de poissons mouchetés fait des razzia et on prélève des adultes.


par Boulon24
#402322
Bonjour à tous, je vais abandonner l’idée du Tanganyika et refaire un sujet en Malawi… merci pour votre aide mais j’ai la possibilité de récupérer des poissons de belles souches dans le week-end


par Boulon24
#402854
Bonjour , suite à un problème pour récupérer mes mbunas je vais dimanche a lelann à bordeaux… si je trouve des Tanganyika je me lance dans l aventure. Je pense prendre un couple de Julidochromis et un couple d’ Altolamprologus . Je peux rajouter quoi comme espèces ?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer