Callichthyidés, Loricariidés, Characidés... tout y passe et c'est UNIQUEMENT ICI
Tout biotopes confondus
par Melenndu
#402163
Salut,

Je voulais vous faire un retour d'expérience sur cette espèce. Car tout ne s'est pas passé comme je l'espérer.

L'Aphyocharax paraguayensis est originaire... mais non ça vous l'avez deviné. :cote:

En banc d'une quarantaine d'individus, j'ai voulu l'associé avec un groupe d'Apistogramma borellii. En moins de deux semaines j'ai perdu tous mes Apistos. Je n'ai rien compris à ce qui se passait.

Et puis j'ai rajouté d'autres compagnons à mes Aphyocharax. Et là je me suis aperçu du comportement hyper agressif de ce poisson. Malgré leur taille de 3 cm ils ne tolèrent aucune autre espèce à traverser leur groupe. Ils mordent des tétras plus grands qu'eux !

Aujourd'hui je les maintient en bas spécifique.

Cordialement
Fichiers joints
BAC 10-22.jpg


par Melenndu
#402182
eric tys a écrit : 22 oct. 2022 08:09 et beh! c'est bon à savoir...
t'as essayé l'association avec du crenicichla? :D

en tout cas le rendu de ton bac est bien sympa
Je sais pas quel cichlidé pourrait cohabiter avec cette espèce ?


par eric tys
#402194
faut trouver une espèce suffisamment grande et costaude pour pas se faire emmerder et pas trop balaise non plus pour qu'elle ne bouffe pas les petits vampires;
peut-être petit geophagus, petit aequidens ou andinoacara, pterophyllum mais attention à leurs longues nageoires... ou??


par Melenndu
#402199
J'ai eu quelques années des mbunas. Et je pensais surpeupler mon bac. En ajoutant Aphyocharax rathbuni en banc tout aussi important (40). Dans l'idée de réguler l'agressivité.

Et d'y ajouter un groupe de Laetacara ou de Nanochromis ?


par Melenndu
#402208
100x40x50 brut

J'ai fait un aquarium ouvert. Pour que les poissons ne sautent pas hors du bac je ne le remplis pas complètement. Et j'ai un sol pour les plantes. Donc plutôt 100x40x30 net.


par eric tys
#402225
si ils t'on dégommer des apisto, j'ai bien peur que laetacara, nanacara soient un peu trop cool.
mais sans certitude...
en taille ça serait top! faut essayer.


Avatar du membre
par cisco
#402228
Pour moi, ton volume mais surtout ta hauteur d'eau complique la cohabitation d'un cichlidé nain avec autant de characides.


Aquadicoo.com
par Melenndu
#402244
Je crois que je vais rester sur un bac spécifique. J'ai déjà tellement de mal à trouver du cichlidé par chez moi. Je vais pas prendre de risques :ange: .

Et puis j'ai un autre bac en réserve :cote:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer