Tout ce qui a trait à l'ichtyologie, toute question scientifique cichlidophile.
par Chifoumi
#402735

Dernier message de la page précédente :

thieery marie a écrit : 08 nov. 2022 13:59 aprés avoir essayer pas mal de truc dans ce volume (j'ai le même bac) je pense que si tu veut avoir un truc jolie et pas stressant le mieux est d'avoir un groupe de cichlidés par ex:2 mâles et 4 femelles pelvica. ensuite choisir des petits poisson d'ornement comme les characidés alestidé pourquoi pas un petit ctenopoma comme le weeksi ou microctenopoma ansorgi. plutot que du nigriventris des micro-sinodontis et ou des entériomius (barbus africain).

mais il est possible aussi de garder dans ce volume 2 espéces de cichlides comme benito et pelvica mais aussi benito et steatocranus. 3 espéces de cihlidés se fera trop. ça peu passer mais ça sera surement moins agréable a voir.
Merci Thierry pour tous tes conseils
Je pense partir sur :
- Un couple de benitochromis
car j'ai flashé sur cette espèce
- un couple de pelvicachromis
Je les trouve très beaux aussi
- un banc pour milieu de bac, espèce à déterminer car on m'a déconseillé le pseudocrenilabrus interruptus

Les Microsynodontis à voir mais ça ferait pas trop en fond de bac ??


par Chifoumi
#402736
thieery marie a écrit : 08 nov. 2022 13:59 aprés avoir essayer pas mal de truc dans ce volume (j'ai le même bac) je pense que si tu veut avoir un truc jolie et pas stressant le mieux est d'avoir un groupe de cichlidés par ex:2 mâles et 4 femelles pelvica. ensuite choisir des petits poisson d'ornement comme les characidés alestidé pourquoi pas un petit ctenopoma comme le weeksi ou microctenopoma ansorgi. plutot que du nigriventris des micro-sinodontis et ou des entériomius (barbus africain).

mais il est possible aussi de garder dans ce volume 2 espéces de cichlides comme benito et pelvica mais aussi benito et steatocranus. 3 espéces de cihlidés se fera trop. ça peu passer mais ça sera surement moins agréable a voir.
Merci Thierry pour tous tes conseils
Je pense partir sur :
- Un couple de benitochromis
car j'ai flashé sur cette espèce
- un couple de pelvicachromis
Je les trouve très beaux aussi
- un banc pour milieu de bac, espèce à déterminer car on m'a déconseillé le pseudocrenilabrus interruptus

Les Microsynodontis à voir mais ça ferait pas trop en fond de bac ??


par thieery marie
#402743
les microsyndontis sont des poissons nocturne que ut ne verra que rarement dans la journée. Ils on un rôle d’assainisseur. moi j'aime bien mais comme je les vois jamais......bon il font leurs boulot. si tu trouve des enteromius ces mieux. par contre attention quand même la maintenance de benito et pelvica peut être houleuse. pour le nombre de poissons je pense que la tu est bien. si non pour ton banc (a pas trop chère) j'aime bien arnoldichtys spilopterus. plus petit que le tetra du congo. évidement phenacogramus aurantiacus est trés beau mais aussi trop chére en magasin.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer