Débuter avec les fluviatiles.
par moliwe
#402893

Dernier message de la page précédente :

"paedophagie " de suite les grands mots :malin1:
La cohabitation avec leurs colocs mongo se passe bien sans tomber dans les travers divers et variés :mrgreen:


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par westafrica
#402972
Merci @mangabey ! Y’a un petit air oui!

@moliwe : les mongo ne font pas trop les malins, ils seraient mieux dans une nouvelle maison :)


Avatar du membre
par westafrica
#403448
Hop nouvelle portée ! Il reste 1 ou 2 highlanders de la portée précédente (outre ceux que j’ai prélevés et diffusés à des amis)



par moliwe
#403461
Cool, que c'est beau ...
Ce sont des pondeurs sur substrat caché ou découvert?


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par westafrica
#403490
@Ben29 : merci mais visiblement c’est pas bien difficile à reproduire, il suffit de les plonger dans l’eau :mrgreen: . Et moi aussi j’aime bien leur lèvre bleue !

@moliwe : je pense plutôt découvert dans leur mini lac, mais comme d’autres « tilapia » (comme les joka) ils semblent opter pour du substrat caché quand la possibilité leur est offerte. Là par exemple ils avaient pondu dans le cône en terre cuite qu’on voit dans la vidéo


Avatar du membre
par westafrica
#403683
Ça se corse !
Visiblement assez libérés sur le plan des mœurs ces gutturosa : 2 nages libres en même temps avec le même mâle pour géniteur visiblement !



Les lettrés : avez vous connaissance d’un tel comportement décrit pour le genre ?


par moliwe
#404914
Petit poisson deviendra grand. :)
_IMG3770.jpg
_IMG3767.jpg
_IMG3786.jpg


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par westafrica
#404937
Super Philippe !
Ils sont déjà bien beaux, très prometteurs ! Attention à ne pas trop nourrir, les parents ont déjà pris 15mm en 6 mois ici pourtant je fais gaffe !


par moliwe
#404939
C'est noté note Jérôme :) .


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par Doud
#405358
Oui, très joli et bon p'tit caractère !
Quelles sont ses conditions de maintenance, dans les grandes lignes ?


Avatar du membre
par westafrica
#405362
Ça vit dans l’eau ! :mrgreen:

A priori assez tolérant , perso je les ai en eau très douce. Pondeurs sur substrat caché chez moi. Vif mais pas méchant. À ne pas trop nourrir si on veut les garder petits.


Avatar du membre
par Doud
#405447
westafrica a écrit : 07 avr. 2023 22:41 Ah merde c’est dommage ! Tu rates quelque chose :mrgreen:

Ah oui, ils s'engraissent bien ! Toujours la double portée de noël made by trouple ?
Tu as retiré les colocs qui prenaient trop cher.

Magnifique robe terreuse oxydée.
Je vais mettre de l'eau dans un bac, tiens !

Par simple curiosité :frime: , ils passeraient dans un 80x60 avec des colocs non-cichlidés et un GH entre 6 et 10 ?


Avatar du membre
par westafrica
#405450
J’ai pas retiré les colocs je les ai changés de bac. :) . C’est une nouvelle portée .

Oui pour un couple ça passe 60 x 80, avec des colocs moustachus furtifs!

Des colocs de pleine eau ça me parait pas une bonne idée, ou alors du très costaud genre Distichodus affinis.


par thieery marie
#406908
bon voila depuis ce week end et grâce a mon alcoolyte breton. J'ai nommé Mr west africa, j'ai cette espèce chez moi. encore un grand merci a ce petit bon homme que j'adore.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer