Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
par 105RN
#403245
Bonsoir,
Je me présente : Bertrand, 59 ans, dans le Nord de la France (dans le 62 pour être plus précis)

Cursus standard de beaucoup d’aquariophiles, je pense :
- dans ma jeunesse, bac de 50 litres avec des guppies dans la salle à manger : période la plus heureuse car pleine d’insouciances (je n’avais jamais entendu parler de nitrates ;-) et d’émerveillements
- puis mariage, nouvelle maison avec un bac de 700 litres, ou sont passés selon les périodes et les coups de cœur du Malawi et du Tanga .
- Bac actuellement tout rayé et peuplé d’un mélange de Moori, tropheus, Aulonocara,…(je sais c’est mal !)
Et enfin, l’envie de « m’y remettre » : je viens de passer commande à un artisan pour la création dans mon sous-sol d’une fishroom (environ 25-30 m2) pour m’amuser !
Je pense n’y mettre que des bacs spécifiques de 100l-500litres
D’où phase de recherches d’information sur le net et d’inscription à des forums dont celui-ci !
Donc beaucoup de questions à venir si vous l’acceptez..
Voila, voila ;-)

PS : s’il y a des cichlidophiles « Afrique » dans ma région, je serais plus qu’heureux de pouvoir discuter de vive voix de toutes mes questions existentielles..


Avatar du membre
par al72110
#403246
Bienvenue sur CF Bertrand !
N'hésites pas à poser tes questions dans la rubrique appropriée au biotope que tu veux démarrer.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par 105RN
#403284
Bonsoir,
Je ne sais pas si cela se fait sur un forum, mais plutôt qu'une réponse individuelle et forcément "répétitive",
je vous remercie tous al72110, Boulon24, Malawi88, Lionel.Adam et Ben29 pour votre accueil !!
J'aurais forcément l'occasion de vous solliciter !
Pour commercer d'ailleurs, est-il possible d'avoir la liste des inscrits dans ma région ?
Merci encore
Bertrand


Avatar du membre
par al72110
#403285
105RN a écrit : 02 déc. 2022 16:09 Bonsoir,
Je ne sais pas si cela se fait sur un forum, mais plutôt qu'une réponse individuelle et forcément "répétitive",
je vous remercie tous al72110, Boulon24, Malawi88, Lionel.Adam et Ben29 pour votre accueil !!
J'aurais forcément l'occasion de vous solliciter !
Pour commercer d'ailleurs, est-il possible d'avoir la liste des inscrits dans ma région ?
Merci encore
Bertrand
Tu remercies comme tu veux :mrgreen:
Concernant la liste des inscrits dans ta région si tu adhères à l'AFC https://www.francecichlid.com/boutique/ tu recevras l'annuaire (et dix revues par an) avec tous les adhérents classés par région ;)


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par 105RN
#403291
al72110 a écrit : 02 déc. 2022 17:40
105RN a écrit : 02 déc. 2022 16:09 Bonsoir,
Je ne sais pas si cela se fait sur un forum, mais plutôt qu'une réponse individuelle et forcément "répétitive",
je vous remercie tous al72110, Boulon24, Malawi88, Lionel.Adam et Ben29 pour votre accueil !!
J'aurais forcément l'occasion de vous solliciter !
Pour commercer d'ailleurs, est-il possible d'avoir la liste des inscrits dans ma région ?
Merci encore
Bertrand

Tu remercies comme tu veux :mrgreen:
Concernant la liste des inscrits dans ta région si tu adhères à l'AFC https://www.francecichlid.com/boutique/ tu recevras l'annuaire (et dix revues par an) avec tous les adhérents classés par région ;)
En fait j'ai réglé mon inscription le 10/11 pour 2023
Dans mon compte/commandes j'ai bien "La commande n°27891 a été passée le 10 novembre 2022 et est actuellement Terminée",
mais dans abonnement j'ai "Vous n’avez pas d’abonnement actif."
je suppose que je ne serais adhérent qu'à partir de 2023 ??
N'ayant pas de nouvelle depuis, et ayant d'autres questions à poser sur les anciens N°,.. j'ai envoyé le 14/11 un mail à mon responsable régional "afc.nord@gmail.com", mais là encore pas de réponse depuis ..
y'a des fois, quand ça veut pas ..
Bertrand


Avatar du membre
par al72110
#403292
105RN a écrit : 02 déc. 2022 18:12
al72110 a écrit : 02 déc. 2022 17:40
105RN a écrit : 02 déc. 2022 16:09 Bonsoir,
Je ne sais pas si cela se fait sur un forum, mais plutôt qu'une réponse individuelle et forcément "répétitive",
je vous remercie tous al72110, Boulon24, Malawi88, Lionel.Adam et Ben29 pour votre accueil !!
J'aurais forcément l'occasion de vous solliciter !
Pour commercer d'ailleurs, est-il possible d'avoir la liste des inscrits dans ma région ?
Merci encore
Bertrand

Tu remercies comme tu veux :mrgreen:
Concernant la liste des inscrits dans ta région si tu adhères à l'AFC https://www.francecichlid.com/boutique/ tu recevras l'annuaire (et dix revues par an) avec tous les adhérents classés par région ;)
En fait j'ai réglé mon inscription le 10/11 pour 2023
Dans mon compte/commandes j'ai bien "La commande n°27891 a été passée le 10 novembre 2022 et est actuellement Terminée",
mais dans abonnement j'ai "Vous n’avez pas d’abonnement actif."
je suppose que je ne serais adhérent qu'à partir de 2023 ??
N'ayant pas de nouvelle depuis, et ayant d'autres questions à poser sur les anciens N°,.. j'ai envoyé le 14/11 un mail à mon responsable régional "afc.nord@gmail.com", mais là encore pas de réponse depuis ..
y'a des fois, quand ça veut pas ..
Bertrand
Peux tu m'envoyer un MP avec tes coordonnées et la date de ton adhésion, je te tiendrais au courant.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par micka76
#403306
Hello
Bienvenue parmi nous
Pour ton adhésion, elle est prise en compte et tu auras tes 2 revues dans l'envoi de décembre.
Pour ce qui de l'abonnement actif, c'est que pour les adhésions automatiques via PayPal


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer