Débuter avec les fluviatiles.
par humilis
#403425
bonjour a tous

ayant redemarrer quelques bacs et acquis des w.humilis et p.subocellatus moulondo

je me tate sur des flocons en vrac proposer sur ebay a base de spiruline,krill,tubifex,daphnies

je pensais a un melange spiruline,tubifex et krill

qu en pensez vous?qu utiliser vous pour votre part?

cordialement!

ghislain


par moliwe
#403427
Salut Gislain,
Content de te revoir ici ;)
Comme Ben je préfère les granulés aux flocons, en variant leur composition.
Tu peux aussi leurs faire une nourriture maison , si West passe par là, il en a une avec du brocolis.
Par contre les tubifex comme les vers de vases sont trop souvent sources de problèmes surtout en cas de distributions régulières.
Perso je suis les recommandations d'A.Lamboj en nourrissant une fois tout les deux jours car les poissons dans leurs milieux naturel n'ont pas autant d'apport de protéine que ceux d'aquarium nourrit quotidiennement .


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
par humilis
#403428
Salut les poteaux!!

Bien content de revenir aussi😀ca me manquer trop ces petites ecailles😉
J ai repris mon abonnement afc pour 2023.

Oui j y pensais bien aux granulés qui ont l'avantage de couler.
J ai un petit elevage de crevettes neocaradina et de guppy,vu la prolifération ca me fais de la nourriture vivante non négligeable(ce sont des micro-predateurs opportunistes apres tous)
J ai lancer un elevage de daphnies egalement.
Vais faire un essai de nourriture maison que je vais dehydrater (on verras bien)

Oui moliwe je nourris tous les 2 jours pour reproduire au mieux leur conditions de vie naturelle.
Je vous tiens au jus.

Ghislain


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#403433
René Krüter conseille cette nourriture adaptée aux détrivores (ce que sont la plupart des cichlidés d'Afrique de l'Ouest). Je l'ai testée et les poissons apprécient.
Désolé mais le site est uniquement en Néerlandais mais les patrons parlent anglais bien évidemment (info@devisvoerwebwinkel.nl)

https://www.devisvoerwebwinkel.nl/sak-d ... voren.html


http://www.aqua-club-arlon.be
par humilis
#403434
Philippe.HOTTON a écrit : 12 déc. 2022 04:30 René Krüter conseille cette nourriture adaptée aux détrivores (ce que sont la plupart des cichlidés d'Afrique de l'Ouest). Je l'ai testée et les poissons apprécient.
Désolé mais le site est uniquement en Néerlandais mais les patrons parlent anglais bien évidemment (info@devisvoerwebwinkel.nl)

https://www.devisvoerwebwinkel.nl/sak-d ... voren.html

salut philippe ,merci pour le tuyau ;)

pas cher du tous en plus


Avatar du membre
par westafrica
#403436
Salut Ghislain!
La nourriture SAK DT suggérée par Philippe est celle qui a largement contribué à faire pousser tes subo et humilis ;)

Je ne fais pas de mélange maison mais quand je fais des légumes vapeur j’en donne un peu aux poissons (épinards, brocolis, haricots verts ciselés, petits pois - à faire éclater pour les petites bouches!)

A part ça alternance entre SAK, dr Bassleer garlic M, sera viformo, cystes artemia décapsulés, et rarement des larves de moustiques blanches décongelées ou larves de moustiques vivantes sur jardin (mes cultures de bouffe vivante du jardin - daphnies, blackworms, aselles, daphnies, ostracodes et cyclops) ont adopté la croissance 0 :hehe: )


par humilis
#403455
voila j ai commandé 3 x 500 grs en 1-1.5 et en 0.4

il auront des pailettes spiruline et de la bio food de temp en temp et nourriture vivante


par humilis
#403504
Ben29 a écrit : 13 déc. 2022 13:41 Top ! Tu nous montre un peu tes bacs et écailles ? :mrgreen:
salut ,quand j aurai un petit moment a moi,en ce moment au restaurant ca bat le plein,c est les periodes seminaires et groupes d entreprises!!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer