Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par clemgin
#403700
Bonjour, j'ai mis un bac de 450l en eau il y a un peu plus de 3 semaines. Son filtre était déjà en eau dans un autre de mes bacs depuis quelques mois histoire de le charger en bactéries et ainsi accélérer le rodage de ma nouvelle installation. Cependant, malgré ces 3 semaines et un filtre déjà bien colonisé par les bactéries,je ne vois pas de monté de nitrites arriver.
Est ce du au fait d'avoir déjà les bactéries en place en dans ce cas, j'attends pour rien ou bien, dois je encore attendre que le pic de no2 se précise ?
Merci


par crypto
#403708
Le plus sur est de mettre un peu de nourriture dans le bac, si pas de pointe de NO2 c'est que le cycle de l'azote est déjà en place.
Tu peux aussi comparer la concentration en nitrates du bac avec celle de l'eau utilisée, si, en absence de plantes, plus élevée dans le bac le cycle est présent.


par eric tys
#403725
si tu mets des masses filtrantes déjà chargées en bactéries, c'est justement pour ne pas avoir ce pic de nitrites et ainsi introduire les poissons au plus vite...

quand j'ai mis en eau mon 1000l, j'ai "essoré" dedans les filtres d'autres bacs, attendu que la température monte, et le surlendemain j'y mettais les poissons!!
aucune perte ni maladie.
le sable, les racines et autres bois étaient déjà, eux aussi immergés dans d'autres bacs;


par clemgin
#403726
Ok, merci beaucoup pour vos réponses
J’ai testé les no3 en sortie de mon robinet et dans mon bac, et les no3 de mon bac sont un peu plus élevés (1 teinte de plus sur le nuancier jbl).
Voici les paramètres de mon bac, vous paraissent-ils ok pour du Malawi
Ph 7,8
Kh 8
Gh 9
No2 0,025
No3 1
Nh4 0,05


par crypto
#403727
Nickel.
Pour moi tu peux commencer à peupler, cela n'empêche pas un test nitrites é ou 3 jours après début peuplement pour voir si montée des nitrites.
Petite question tout de même si dans le bac valeur de NO3=1 c'était quoi la valeur au robinet?


par clemgin
#403730
En sortie de robinet, j'ai le seuil le plus bas possible du nuancier jbl. 0,5 je crois mais sans garantie je ne l'ai pas sous les yeux


par crypto
#403734
Tu as de la chance c'est vraiment très faible pour une eau de conduite, cela te permettra de faire des changements d'eau efficaces.
Bon peuplement tu as une idée de ce que tu veux mettre?


par clemgin
#403738
Labeotropheus fuelleborni eccless reef f0 1/2
Labidochromis joanjohnsonae likoma Islande f0 1/2
Cynotilapia afra hongi Island f0 1/2
Pseudotropheus polit lions cove f1 1/3
Metriaclima msobo magunga F0 1/1
Metriaclima Zebra mbenji mbenji MC/OB f0 1/2

17 poissons en tout +un ancistrus probablement


par crypto
#403760
L'ancistrus c'est pour le recaser?
Parce qu'avec des Mbunas et particulièrement quelques vrais "brouteurs" je ne pense pas que tu ais beaucoup d'algues.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer