Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par sebiloute
#403982
Bonjour
Je me suis trouver un eheim incpiria 530 qui sera destiné au tanga. Je n'ai pas de photos car il est stocké pour l'instant en attendant la fin des travaux de la maison
J'ai en tête la futur déco. Décor 3D, quelques plantes robustes, pierres certainement identique au fond 3d
Pour la filtration, j'ai le choix car le matériel est chez moi. Soit un eheim 2080 1200XL, soit un JBL e1901, soit une décante externe
Comme j'aime les problèmes lol, je souhaiterai partir dans ce que je ne connais pas, c'est à dire la décante

Comme vous le savez, ou pas, ce bac est percé pour 2 descentes en 16/22, et une autres perçage dans une colonne sèche pour la remontée et les cables
Actuellement les crépines sont à environ 10cm du sol. Est ce que je peux remonter les crépines? Vu la taille d'une crépine, la partie supérieure sera hors de l'eau. Est ce un problème? Je ne veux pas créer de colonne supplémentaire
Pour la décante, quelles dimensions préconisez vous?
Une pompe de remonter de 3000L/h vous semble t'elle correcte?
Ou alors, je fais fausse route et le eheim 2080 fera l'affaire

Voilà, j'ai fais le tour de mes interrogations actuelles. Merci à ceux qui prendront le temps de répondre


par sebiloute
#404050
Beaucoup disent que la décante est meilleure qu'un filtre externe. Le filtre tourne a 1700L/h ds les meilleures conditions, la décante tournerait à 3000L/h
Avec un filtre externe les crépines peuvent rester à 10cm du sol. Avec une décante, c'est très risqué


Avatar du membre
par al72110
#404053
Oui beaucoup le disent et c'est certainement vrai mais de nombreux bacs tournent avec des filtres externes sans problème (au pire tu revends tes filtres et tu en achétes un plus puissant).
Aprés à toi de voir si les modifications valent le coup


Alain.Lasne
AFC 1085.72

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer