Les Cichlidés du lac Tanganyika
par reptilo
#404472
Je reprends ma liste :
4 Tropheus duboisi
4 Altolamprologus calvus
2 Neolamprologus leleupi
4 Neolamprologus brevis
5 Paracyprichromis ...

Si j'oublie les Tropheus, par quel poisson je peux le remplacer ? C'est quand même lui qui fera l'animation...


par reptilo
#404487
Bon si j'oublie les Tropheus car c'est limite en place, spécifique en nourriture et en oxygénation et que ça me limite mes autres populations qu' est ce que vous me proposez pour les remplacer dans ma liste :

4 Altolamprologus calvus ou shell
2 Neolamprologus leleupi
4 Neolamprologus brevis ou similis
5 Paracyprichromis ...


Avatar du membre
par al72110
#404488
reptilo a écrit : 08 févr. 2023 08:59 Bon si j'oublie les Tropheus car c'est limite en place, spécifique en nourriture et en oxygénation et que ça me limite mes autres populations qu' est ce que vous me proposez pour les remplacer dans ma liste :

4 Altolamprologus calvus ou shell
2 Neolamprologus leleupi
4 Neolamprologus brevis ou similis
5 Paracyprichromis ...
La liste que je t'ai proposé plus haut ;)


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par reptilo
#404489
Ben c'est à peu près la même non ?
Brevis - Cyprichromis - Alto.
Je ne peux pas rajouter un groupe remplaçant les Tropheus pour animer un peu le bac ?
Modifié en dernier par reptilo le 08 févr. 2023 09:28, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Ben29
#404497
Lionel.Adam a écrit : 08 févr. 2023 10:31 C'est court, mais y'a personne dans la partie rocheuse de son bac.
Y a les Altolamprologus, et même si ils sont gentils, ils ont quand même leurs petit caractère et quand monsieur veut kekette sa dame il sait se faire une place :mrgreen:


par reptilo
#404498
C'est le milieu du bac que je voudrais peupler (à la place de Tropheus) mais à part des Neolamprologus...
Est ce que les Julidochromis c'est une bonne idée ?


Avatar du membre
par al72110
#404500
Tu as les Cyprichromis qui vont se balader entre le milieu et le haut, les Alto dans les cailloux et les brevis en bas et au milieu.
Ça te fait déjà une vingtaine de poissons.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#404501
Les atlo, ils occupent pas toutes la zones rocheuse, c'est plutot casanier et ça poursuit pas les autres espèce dans le bac.
C'est plutot un cichlides calme de ce que j'en ai eu.

le brevis il va pas trop s'éloigner de sa coquille, lui vendez pas du réve avec vos poiscaille statique, soyez un peu réaliste...

Julido, leleupi....c'est le même problème, un couple et basta, juste les jeuneslors de repro pendant quelques temps.


Ton "milieu" sera occupé par les cypri, mais ça ne fera jamais comme des tropheus, c'est statique dans la pleine eau du cypri.

Si tu veux des tropheus, fais en, car y'a pas d'équivalent en tanga, mets des cichlidé gobie avec (eretmodus, tanganicodus et l'autre là, que j'ai plus le nom) et puis je ne sais pas trop quoi d'autre par rapport au régime alimentaire, mais honnétement, avec des paillette à la spiruline, tu peux nourrir pas mal de poisson omnivore.


Sinon fais un malawi....car un tanga qui bouge, c'est des tropheus ou rien.
Modifié en dernier par Lionel.Adam le 08 févr. 2023 10:51, modifié 1 fois.


  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 17

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer