Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par al72110
#405735

Dernier message de la page précédente :

C'est mal partis pour ces deux là, tu devrais peut-être les isoler pour voir comment ils récupèrent et pour pas qu'ils meurent dans un coin.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par reptilo
#405740
Je ne les vois plus depuis samedi...
Je pense pas que ce soit arrivé dans le bac (alto et similis petits et calmes, para stressés dans un coin) mais plutôt pendant le transport (4 dans chaque poche). Malheureusement j'ai pas vérifié leur état en détail, juste assuré qu'il étaient vivants et nageaient.


par Fred67bis
#405741
Les cypri et autres paracypri sont sensibles au stress lors des phases d'acclimatation et déclarent facilement une pourriture des nageoires au niveau de la caudale.
Cela m'arrive fréquemment lorsque je fais des bourses et que je déplace mes cypri.
Ne tarde pas à traiter avec un produit adapté car sinon ...


Avatar du membre
par xenotrophe
#405755
reptilo a écrit : 13 mai 2023 20:47 Les paracypri restent en bas, groupés.
Je commence à les voir (arrivée Jeudi)
Et un est très abîmé sur la caudale...
C'est une bagarre et j'ai rien vu ?
20230513_204135.jpg
20230513_204226.jpg
Salut,
je pense que ce ne sont pas les Paracyprichromis entre eux qui ont fait cela, mais plutôt tes N. similis, car les Para, en principe, se collent aux roches ou vitres en cas de stress ou nagent en pleine eau. Ici, comme ils sont au sol et donc près du territoire des similis qui ceci dit sont des teignes, ont attaqué les nageoires caudale et dorsale des intrus.
Le plus simple, serait de les mettre à part en mettant de l'iso bétadine sur les parties arrachées de tes poissons. Mais on a pas toujours un aquarium pour une urgence comme ici, alors ce que tu peux éventuellement faire c'est si tu as un " pondoir " ou un panier ( https://www.tropheus.eu/articles.php?l ... &tconfig=0 ) et comme cela, les poissons peuvent manger et sont tranquille.
:cote:


-----------------------------
http://www.tropheus.eu/
https://www.tropheus.eu/vab/index.htm
https://www.youtube.com/channel/UCfSE7F ... zj29XbCDQ/
Avatar du membre
par Biscotte
#405758
Coucou, vraiment dommage pour les paracypri, il faudrait mettre en quarantaine tes paracypri ou bien scinder ton bac en 2 pour vraiment empêcher les similis d'agresser en permanence les paracypri la nuit.


Avatar du membre
par al72110
#405818
Sympa tout ça :super:
Par contre il m'a semblé voir des traces de cyano par endroit un conseil enlèves la avant qu'elle ne se développe.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par al72110
#405821
Le sable tu siphonne, sur les pierres et les plantes tu brosse en siphonnant, pour les coquilles tu les enlèves pour les nettoyer et tout ça régulièrement dès que tu vois une trace.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par Biscotte
#405876
reptilo a écrit : 26 mai 2023 11:59 Merci.
Tu les enlèves comment ? Siphonner n'a pas suffit.
Salut, en vrai les cyano ça apparait toujours quand il y a excédent de nitrate et phosphate, c'est à cause d'une faible plantation mais tu as les "bonnes algues", par exemple les algue verte qui elle vont faire le taff d'un aquarium planté, c'est à dire consommer les déchets azotés.
Et avec un taux trop élevé de déchet azotés les cyano arrivent à les consommer plus rapidement que les "bonnes algues".

Je te conseille de réduire l'éclairage, augmenter l'oxygénation de ton eau pour avoir une surface d'eau en mouvement et non stagnante et retirer manuellement les cyano.
Par contre si tu siphonnes fait en sorte de récupérer le sable et le remettre dans l'aquarium car il contient les bactéries aérobies qui vont être en concurrence avec la cyano.


par reptilo
#405897
Bonjour,
Ma pompe continue de dégazer régulièrement. Si c'est de l'oxygène produit par les bactéries, pas de problème au contraire mais sinon c'est quoi ?
Merci.


Avatar du membre
par al72110
#405908
Salut,
Aucune idée, mais n'as tu pas déjà eu une réponse à ce sujet et cela ne viendrait il pas du fait que ton filtre est placé à côté du bac ?


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par reptilo
#405918
al72110 a écrit : L'invasion commence :mrgreen:
Ils viennent d'où tes similis ?
Oui c'est aussi ce que je me suis dit :]
Mais bon toujours content de voir des ptits.
Tous mes poissons (sauf les tiens ;) ) viennent d'Abysses.


par reptilo
#406000
Bon je confirme, les similis sont très envahisseurs. Les 2/3 du bac sont occupés soit continuellement soit par moments. De plus avec une 20 aine ou plus d'alevins ils sont sur l'offensive. Du coup les paracyprichromis ont du mal à évoluer librement. Seuls les 2 calvus sont sur leur territoire mais plutôt au dessus. La zone de coquilles n'est même pas très occupée. Ce sont des poissons super marrants à voir évoluer mais je comprend qu'en communautaire c'est moins sympa pour les autres ! PB je n'ai que 2 30l de dispo et pas vraiment envie de commencer une collec de bacs. Peut être que si je divise par 2 la population de similis (4 au lieu de 8) et que je vire les alevins à chaque fois je peux "contrôler" cette boule de nerf ?


Avatar du membre
par al72110
#406005
Bonjour Xavier,
Tu peux essayer mais à mon avis ça ne changera pas grand chose c'est leur comportement naturel et puis que vas tu faire des alevins.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par al72110
#406025
Je pense que ça va être très compliqué car les similis vont les stresser et si il y a des naissances les Alto vont s'en occuper (la seule solution si incubation pêcher la femelle et l'isoler dans un petit bac jusqu'à ce qu'elle crache et les faire grossir à part)


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par reptilo
#406128
Bonjour,
J ai 2 femelles paracyprichromis en incubation depuis je pense 1 ou 2 jours.
Quelqu un peut me dire le temps avant naissance et ce que je dois faire ?
J avais acheté un incubateur au cas ou...
Précision importante : je pars 15 jours mi août...
Merci.


Avatar du membre
par al72110
#406129
Salut Xavier,

Environ 4 semaines pour l'incubation, si tu veux récuperer les alevins je te conseille d'isoler les femelles dans un bac d'une trentaine de litres jusqu'à ce qu'elles crachent après tu les enlèves.
Pendant ce temps là tu les nourris avec une nourriture très fines.
Concernant les vacances si les alevins ne sont pas nourris il y a peu de chance de survie.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 17

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer