Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
#404641
Je t’en confierai plus à l’avenir, ne serait-ce que pour tu en fasses de belles photos comme celles là… :)


Américalement vôtre,
Bernie
____________________________________________
La vie ne vaut rien... mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
par cisco
#404648
J'ai toujours pensé que les H. nicaraguensis sont de magnifiques poissons avec un comportement top pour de l'AMC! J'en garde un très bon souvenir et quand on voit se genre de photos ça titille un peu d'y revenir :mrgreen:


Aquadicoo.com
#404650
Ils sont souchés ces jolis Nica?
Cisco si tu veux basculer du côté clair de la force, je peux te fournir quelques poipois bien sympathiques, de même pour Gilles ou Armand je pense.
Ben c'est juste un (re)débutant ::d


#404657
Oui Jarditruc via Estalens (ou vice versa…), sans précision de souche.
Jolie variété « commerciale » on va dire… :)


Américalement vôtre,
Bernie
____________________________________________
La vie ne vaut rien... mais rien ne vaut la vie...
#404691
Oui et c’est somme toute récent l’apparition de cette bosse… arrive-t-il enfin à s’imposer dans son harem de 3 femelles ?
Car ce qui est marrant également, c’est que ça a longtemps été le plus petit des 4, à tel point qu’on a longtemps douté avoir un mâle…
Après c’est pas plus mal ainsi, car les femelles ont du coup le temps de croître correctement avant de reproduire (pb récurrent chez les Parachromis que de se reproduire trop jeunes…).


Américalement vôtre,
Bernie
____________________________________________
La vie ne vaut rien... mais rien ne vaut la vie...
#404704
C’est là l’illustration d’un des traits de caractère de somme toute beaucoup de nos cichlidés : tu leurs files un bac où ils peuvent s’exprimer… et certains finissent par choper la grosse tête ! :hehe:


Américalement vôtre,
Bernie
____________________________________________
La vie ne vaut rien... mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
par Ben29
#404705
:hehe: :hehe: :hehe:

Je referais des photos du mâle, j'ai l'impression que sa bosse a encore prit de l'ampleur depuis qu'une louloute a l'ovudicte de sortie !

Le mâle citri jaune c'est calmé !


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer