Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par briquette
#404807
Bonjour,
Après plusieurs année d'arrêt, je vais remettre en route un bac de 600 L (200*50*60). Il est rester durant 10 ans en AMC avant que je déménage. Je souhaiterais plutôt m'orienté sur un bac AMS maintenant.
Je trouve les Héros sp curare très beau mais je ne trouve pas beaucoup d'information sur ce poisson : taille adulte, peut-on les associer avec d'autres cichildés de petite taille (type altispinosa) ou de taille moyenne (scalaires) et un groupe de characidés (cardinalis), quel comportement vis à vis des plantes... Je cherche un maximum d'information avant de me lancer pour ne pas faire de bétises.
L'aquarium a été mis en eau et planté il y a un mois (eau de pluie), niveau plantes : vallisneria, différentes echinodorus et cryptocoryne.

Merci


par eric tys
#404824
rendez-vous à la case "présentation des nouveaux membres", tu ne toucheras pas les 40.000€ !!!... ;)

niveau poisson, il me semble bien que H. curare et h. notatus soient parmi les + grosses espèces de Heros...(si je ne dis pas de connerie, on avoisine les 30cm!!) pour peu que tu tombes sur un mâle un peu branque, tu sera plus que limité pour trouver des colocs!!
regarde plutôt les Heros efasciatus qui normalement restent bcp plus petit.


par briquette
#405567
Dsl de ma réponse tardive, merci pour les infos.
Du coup, les poissons sont arrivés il y a 1 mois (commandé chez Iktus).
Population :
8 Scalaires (11 de prévu mais il y en avais de non disponibles)
5 geophagus sp. topajos red head
30 cardinalis


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer