Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par reptilo
#404988
Bonjour,
Je cherche des avis ou mieux retours d'expériences sur ce genre de spots led connecté.
https://www.expert4house.com/fr/maison- ... wifi-rgbcw
C'est pas la partie soirée dansante qui m'intéresse mais plutôt les 6500k avec possibilité de cycles journalier et conso honnête.
Je pensais en prendre 2 pour un 120x60x60cm.
Merci de vos commentaires


Avatar du membre
par al72110
#404989
Je ne connais pas et franchement les spots de couleur je suis pas sur que ce soit très interressant .
Des blancs 6500 kelvins sont suffisants pour du Tanga certains utilisent ces modéles https://www.cultureindoor.com/fr-fr/871 ... tar?page=2 certe ils ne sont pas dimmables mais rapport qualité prix apparement c'est bien.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par reptilo
#404990
Oui je les avais vus.
Aucun moyen de faire varier la puissance sur des Leds non dimables ? Même avec des prises intelligentes connectés ?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#404992
Pour des projecteur led avec système de refroidissement passif qui vont rester allumé toute la journée, je te conseil de ne pas dépasser 20W pour conservé une bonne durée de vie.

Les spot du dernier liens de Alain ont l'air pas mal, en blanc froid, tu es à 6000-6500K.
Il précise qu'ils sont fait avec des led SMD2835, qui ont le meilleurs rapport conso/lumens des leds smd.


par reptilo
#404993
Le problème du dimmer Triac c'est qu'on ne peut pas créer des scénarios type démarrage/extinction progressive.
Effectivement la plupart des projecteurs ou spots connectés sont en RGB ou RVB mais on peut pousser le spectre vers les 6500k.
Vous pensez qu'il y a une différence entre des Leds blancs et des Leds dont la combinaison génère du blanc ?


Avatar du membre
par al72110
#404994
reptilo a écrit : 08 mars 2023 11:46 Le problème du dimmer Triac c'est qu'on ne peut pas créer des scénarios type démarrage/extinction progressive.
Effectivement la plupart des projecteurs ou spots connectés sont en RGB ou RVB mais on peut pousser le spectre vers les 6500k.
Vous pensez qu'il y a une différence entre des Leds blancs et des Leds dont la combinaison génère du blanc ?
C'est le principe des leds dimmable pourtant !
J'en ai jamais utilisé car je ne vois pas l'interet donc je ne peux pas te dire, sinon il faut prendre une rampe classique https://www.skaii-and-shrimps.fr/90-chihiros-a-serie avec un controleur .


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#404999
Que tu ais directement du blanc ou un ensemble de led de couleur qui donne au final du blanc, ça ne change rien.


par reptilo
#405000
Lionel.Adam a écrit : 08 mars 2023 14:59 Que tu ais directement du blanc ou un ensemble de led de couleur qui donne au final du blanc, ça ne change rien.
OK mais tu as l'air de dire que les Led SMD 2835 sont meilleures. C'est la qualité de la Led ?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#405002
Je ne sait pas à quoi c'est due, mais elles ont le meilleur rendement.
Sur les led smd, tu as toujours 4 chiffre, en gros, ça correspond à la taille de la led (28X35 dans ce cas, mais le plus souvent c'est des 5050 avec un mauvais rendement).


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#405011
En effet, en plus c'est du osram, du super matos à pas chers, si j'étais en projo led j'en prendrais d'avance, mais je suis en spot gu10.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#405016
18W, aucun système de refroidissement, je serais trés septique sur sa durée de vie....


par reptilo
#405032
Si je prends du Led 6500k et non du Led RGB 2700-6500k est ce que je pourrais avoir une luminosité qui évolue vers un coucher ou lever de soleil ?
Ceux qui font ça ont très souvent des rampes Led constituées de Led RGB, d'où ma question !
Merci.


Avatar du membre
par al72110
#405033
reptilo a écrit : 11 mars 2023 20:02 Si je prends du Led 6500k et non du Led RGB 2700-6500k est ce que je pourrais avoir une luminosité qui évolue vers un coucher ou lever de soleil ?
Ceux qui font ça ont très souvent des rampes Led constituées de Led RGB, d'où ma question !
Merci.
Certaines rampes "blanches" sont dimmables à condition d'acheter le contrôleur nécessaire c'est le cas des Chihiros dont je t'ai mis le lien plus haut.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par reptilo
#405034
Merci Alain.
Donc pas besoin de RBG pour faire du lever/coucher de soleil, les Led blanches, quand elles sont contrôlées, peuvent avoir cet effet ?
Je me pose cette question car j'ai le choix entre des projecteurs RBG CCT contrôlables en WIFI ou des projecteurs Led SMD blancs contrôlables à priori avec un contrôleur Triac / WIFI.


par reptilo
#405036
Oui ça c'est avec des rampes.
Pour les projecteurs ça m'a l'air différent car pas de connexion jack. C'est plus avec une appli smartphone.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer