Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
par Ander
#405736
Hello tout le monde :)

Je viens de rejoindre ce forum donc une petite présentation s’impose!

J’ai 23 ans et je suis de Belgique (dans le Hainaut, assez proche de la frontière française). J’ai commencé l’aquariophile vers mes 10 ans et ai par la suite multiplié les aquariums au plaisir de papa maman (quoique pas sur pour la maman :mrgreen:).

J’ai maintenu de l’amazonien (principalement), du killis et un peu d’asiatique également (+ un bac récifal). J’ai été vachement passionné pendant de nombreuses années puis par manque de temps (études) j’ai diminué le nombre d’aquariums petit à petit.

Aujourd’hui j’ai l’impression de stagner un peu niveau fluvial (puis j’en ai marre d’inonder mon garage chaque fois que je fais un bidon d’eau osmosée) donc je me tourne vers les lacs africains!

J’ai récemment mis en eau un aquarium d’environ 350 L brute (Aqua medic armatus de dimensions 100x65x55 avec décante externe de 75L) que j’utilisais auparavant pour un aquarium marin. La surface au sol est pas mal mais je suis assez limité dans la longueur pour le coup.

Je compte y mettre du Tanganyika (même si j’ai encore un petit doute par rapport aux malawis) mais j’ai très peu de connaissance donc pour l’instant je me renseigne un maximum avant de choisir une population. Les informations trouvées sur internet sont parfois vachement controversées (maintenance en groupe sur un site, en couple sur un autre, en harem sur un troisième…) d’où ma présence sur ce forum.

Voilà voilà je pense avoir fait le tour. Si vous avez des questions n’hésitez pas!

Au plaisir d’échanger avec vous,

Ander


Avatar du membre
par al72110
#405738
Bienvenue sur CF et n'hésite pas à ouvrir un sujet dans la rubrique Tanganyika pour présenter ton projet :)


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#405747
Bienvenue sur cf.

tanga ou malawi, il va falloir faire un choix, mais ils sont tellement différent, que généralement, c'est pas trop compliqué à faire.


par Ander
#405749
Hello, merci pour votre accueil.
Une fois ma population un peu plus réfléchie je ferai un post sur le forum oui!
Quant à Tanganyika/Malawi, j’étais à 100% parti sur du tanga puis j’ai eu peur d’être trop limité avec mon volume. Mais en parcourant le forum je vois qu’il y a de quoi faire quand même ;)
Modifié en dernier par Ander le 17 mai 2023 11:15, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par al72110
#405750
Tu as une bonne surface au sol, même si en longueur tu es un peu limité il y a de quoi faire à condition que tu sois conscient qu'il ne faudra pas surpeupler.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par crypto
#405751
Salut et bienvenue ici.
Si tu en a marre de l'eau osmosée saches qu'il ya aussi l'Amérique centrale avec de magnifique cichlidés mais pas que! Ton volume est un peu limité mais il ya moyen de faire quelque chose!
C'étais juste histoire de t'aider dans ton choix ::d


par Ander
#405756
Merci à vous tous :)

Je suis bien conscient de ne pas pouvoir mettre autant de poissons que dans un bac fluvial de type amazonien. A en écouter certains proches je pensais pouvoir bien peupler le bac mais il m'a suffit de quelques recherches pour comprendre que pas du tout!
Si j'arrive à faire cohabiter 3 espèces et une petite dizaine de poissons je serais déjà bien content. Je ferai probablement un post à ce sujet du week-end.

Quant à l'AMC j'avoue que ça m'attire un peu moins pour le moment, va savoir pourquoi… :gene:


Avatar du membre
par Biscotte
#405799
Ander a écrit : 16 mai 2023 08:44 Hello, merci pour votre accueil.
Une fois ma population un peu plus réfléchie je ferai un post sur le forum oui!
Quant à Tanganyika/Malawi, j’étais à 100% parti sur du tanga puis j’ai eu peur d’être trop limité avec mon volume. Mais en parcourant le forum je vois qu’il y a de quoi faire quand même ;)
Bienvenue à toi :cote: :langue1:

Si tu veux déjà voir ce que l'on peut mettre dans un petit bac, le site destin tanganyika est une mine d'or.

https://www.destin-tanganyika.com/les-p ... anganyika/

Tchuss
Thomas. :D

Edit, désolé je t'avais déjà répondu sur la section tanga.


par Ander
#405832
Merci à vous deux Thomas et Micka!

Effectivement Thomas tu m'as déjà suggéré quelques idées ;) J'avais déjà consulté ce site oui (et pas mal d'autres). J'attends de recevoir l'hors-série spécial Tanganyika de l'Aquarium à la maison qui me donnera peut-être quelques nouvelles idées également.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer