Les Cichlidés du lac Malawi.
par Didou09
#406118
Bonjour a tous,

Je débute dans le Malawi et j'ai une femelle Melanochromis Interrutus qui incube. Je souhaite garder un maximum d'alevins. Ne me sentant pas vraiment a l'aise pour faire cracher, je pensais l'isoler dans un 45L le temps qu'elle crache d'elle même et faire pousser les petits dans ce bac. D'une part pour sauver un maximum d'alevins et d'autre part car la mâle n'arrête pas de la courser.

J'aurait donc aimé avoir vos avis car j'ai lu tout et son contraire sur cette méthode.

Merci d'avance!


#406120
Si tu l'isoles, elle risque fort de se faire tuer lors de sa réintroduction dans le bac.
Ce que j'ai toujours fait, je pêche la femelle après +- 20 jours d'incubation et je la remet tout de suite dans le bac.
Si le mâle la harcèle trop, ce serait préférable de le sortir du bac et de le mettre lui dans un petit bac


http://www.aqua-club-arlon.be
par Didou09
#406121
Merci pour vos réponses. Le problème est aussi que je ne connait pas la date exacte du début de l'incubation, sinon effectivement j'aurais attendu le dernier moment... Je suis sûr d'une chose c'est que cela fait plus de 15 jours.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer