Les Cichlidés du lac Tanganyika
reptilo a écrit : 19 juin 2024 12:25 Certains diront : le début de l'invasion !
Moi après 1 an et 6 similis au départ, pas mal de repro mais peu de subadultes, peut être 4.
Je ne sais pas si ce sont les calvus qui grignotent la nuit ou simplement une régulation...
Certainement un peu des deux, mais c'est sur que les calvus doivent se faire plaisir.

Alain.Lasne
AFC 1085.72
reptilo a écrit : 19 juin 2024 12:25 Certains diront : le début de l'invasion !
Moi après 1 an et 6 similis au départ, pas mal de repro mais peu de subadultes, peut être 4.
Je ne sais pas si ce sont les calvus qui grignotent la nuit ou simplement une régulation...
Je te tiendrai au courant de l'évolution ici, sans prédateurs, mais avec un mâle similis très territorial !
D'ailleurs il était bien agressif avec les autres poissons les jours précédents la nage libre.

J'ai pu voir jusqu'à 6 alevins en même temps aujourd'hui. ::d

Bonjour tout le monde,

Voici 2 petites photos, 1 mois après la nage libre.
Il y a au minimum 9 jeunes :)

Je les nourris 2 fois par jour avec des paillettes Sera et des nauplii d'artémias, ça pousse lentement (mais sûrement !).

J'ai installé un ventilateur pour l'été, qui s'allume à 26,3°C, et s'arrête à 26,0°C.
Fichiers joints
IMG_20240714_185305a.jpg
IMG_20240714_185145a.jpg

26° c'est tout à fait supportable, il faut simplement garder à l'esprit qu'il ne faut pas que la température atteigne les 28°. A ce moment là, le taux d'oxygène dissout devient problématique, et à partir de 29° les premières morts peuvent survenir. A 30° mort assurée pour la quasi totalités des espèces (sauf celle issues des zone de marais).
La température idéale, tourne aux alentour de 23/24° C.

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer