Cela fait un petit moment que je suis inscrit sur le forum, sans forcément y participer.
Après réflexions, et deux déménagements, je peux enfin démarrer mon projet d'aquarium cichlidés.
Fini les crevettes, cela me permettra d'avoir des petits bacs de quarantaine (25 et 54 litres)
Place à un aquarium de 100x40x45, pour un spécifique conchylicole Tanganyika.
J'aimerai y mettre des Neolamprologus similis, en commençant par un groupe de 6 individus.
L'aquarium a été mis en eau le 14/10/23. J'habite Montpellier, donc parfait pour une eau dure.
J'ai d'abord mis les roches, puis le sable. Une cinquantaine de coquille est dissimulée dans le sable, afin de dissuader les poissons de trop creuser. La centaine de coquille restante est sur le sable.
J'aime bien l'ambiance globale du bac (avec notamment l'éclairage LED qui remplace le kit d'origine), mais les 3 blocs rocheux sont invisibles une fois les 25kg de sable ajoutés.
Cela manque de hauteur, et j'ai prévu de remettre des roches, en prenant soin de bien les poser sur le fond du bac, pour éviter les chutes.
Il est également prévu de rajouter un fond noir, sur la paroi arrière. (Oubli avant la mise en eau...)
Merci pour votre lecture !
5 adultes + juvéniles Neolamprologus similis Cape Kabogo