Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
par ugo
#407535
Bonjour,
Sur un aquarium de 180x 65 cm de surface en 12mm. Avec chassis en fer et plaque de bois et polystirene.
Quel est le poids maximal de pierre que l on peux mettre dedans?
Peut on s appuyer sur les parois latérale d un angle pour faire un ébouli rocheux?
Doit on mettre des petites plaques de polystirène en dessous ces rochers pour protéger la vitre du fond?
Je compte mettre dans ce bac 1 couple d H. carpintis et ou un couple de Vieja synspila avec éventuellement des C. rostrata.
Ces espèces étant assez terassiere notament les Cibroheros rostrata je me pose la question de savoir si c est illusoir de faire un empilement rocheux.
Mon idé serait de faire un empilement rocheux dans l angle gauche du bac par le quel sortirai une branche assez longue qui suivrait la longueur du bac sur pratiquement sa moitié voir au moins 1/3 du bac.
Merci d avance


#408213
ugo a écrit : 13 déc. 2023 15:27 Bonjour,
Sur un aquarium de 180x 65 cm de surface en 12mm. Avec chassis en fer et plaque de bois et polystirene.
Quel est le poids maximal de pierre que l on peux mettre dedans?
Peut on s appuyer sur les parois latérale d un angle pour faire un ébouli rocheux?
Doit on mettre des petites plaques de polystirène en dessous ces rochers pour protéger la vitre du fond?
Je compte mettre dans ce bac 1 couple d H. carpintis et ou un couple de Vieja synspila avec éventuellement des C. rostrata.
Ces espèces étant assez terassiere notament les Cibroheros rostrata je me pose la question de savoir si c est illusoir de faire un empilement rocheux.
Mon idé serait de faire un empilement rocheux dans l angle gauche du bac par le quel sortirai une branche assez longue qui suivrait la longueur du bac sur pratiquement sa moitié voir au moins 1/3 du bac.
Merci d avance
Salut Ugo,

Où en es tu de l'aménagement de ton bac ?
Les protection sous les pierres ne sont pas obligatoire mais si tu y tiens tu peux coller du pléxiglas !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
#408420
Merci Al
J attend toujours mon aqurium.
J ai acheté 2 filtres aquael un 2000 l/H et un 1400l/H. Et 2 rampes Led superfish scapers led.
Merci pour ta réponse.
Pense tu que je puisse m appuyer sur les vitres latèrale pour le décor rocheux?


#408435
Au vu de ta pop, tu n'as pas besoin de faire des empilements de roches comme pour du Malawi, quelques grosse pierres suffiront et ne prendront pas toute la place disponible. Tu peux aussi compléter par des grandes branches ou racines, elles feront des barrière visuelles bien utiles et surtout bien moins lourdes ;)


Aquadicoo.com

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer