Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par Eric zuytpeene
#407786
Bonjour
Pourriez-vous m'aider j'essais de faire seul mais la c'est compliqué j'essaie de mettre ma dureté d eau entre 14 et 17 et je n'y arrive pas je sais qu'il esiste du sel instant cichlidé mais j'ai lu que celui-ci nourrissez aussi les nitrites ? J'ai commencé ma dureté était à 10 j'ai commencé à mettre des coquilles huitres broyées dans ma filtration j'ai un peu de doute sur l'efficacité ? Et je me suis rabattu sur le bicarbonate de sodium qui fonctionne très bien mais je n'arrive pas à garder ma valeur élevée hier j était à 14 et ce matin je suis redescendu a 13 pourriez-vous me dire comment faite vous ? En vous remerciant


par crypto
#407787
Salut peux tu préciser quel paramètre tu essaies de garder entre 14 et 17, le KH ou le GH (puisqu'en aquariophilie) on parle de degrés allemands!)
Le bicarbonate de sodium à une influence sur le KH mais aussi sur le pH il vaut mieux lui préférer le bicarbonate de potassium qui fera aussi monter le GH. Afin de garder un KH haut il faut aussi stabiliser le GH.
Quel est le but d'augmenter autant la dureté de ton eau? Pour du Tanganyika?
Afin de limiter les risques il vaut mieux utiliser les sels du commerce, sinon tu peux essayer (sans poissons) bicarbonate de calcium et eau de chaux (tu mélanges de l'eau et de la chaux éteinte et tu laisses décanter pour récupérer le surnageant).


par Eric zuytpeene
#407790
merci tu as deviner lac Tanganyika pour y mettre des gibberosa blue zaire je voudrais faire monter mon kh et justement je viens de lire comme tu viens de me le dire qu' il fallait utiliser du bicarbonate de potassium non pas du bicarbonate de sodium . mais lors des changements d eau ses valeurs vont automatiquement varier comment faite vous pour garder les valeurs ex si tu as besoin d un kh de 14 et que ton eau de robinet et a 10


par crypto
#407791
Comment fais tu tes changements d'eau, tu as une cuve de stockage ou directement du robinet?
Dans le second cas tu tamponnes l'eau dans la cuve dans le premier tu ajoutes tout doucement dans le bac jusqu'à arriver à la valeur souhaitée, c'est de la chimie donc à priori la dose sera toujours la même donc facile à anticiper.
A savoir pas sur que les C.gibberosa fassent la différence entre les deux valeurs, celle de ton eau de conduite étant déjà élevée.


Avatar du membre
par Doud
#407931
Merci Crypto pour ta réponse, puisque le principal intéressé n'a pas denié revenir saluer ta réponse, à son problème.
ingrat.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer