Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
par Logan Doaré
#407917
Bonjour, je m'appelle Logan j'ai 24 ans et j'habite en région parisienne dans le 95. J'ai commencé à m'intéresser à l'aquariophilie lorsque j'avais 11 ans. J'ai commencé avec des Bettas spledens et je vivais ma passion sans expérience mais avec énormément de lecture (internet et livre) puis depuis quelques années des axolotls que j'ai reproduits, élevé et diffusé en petit nombre. Depuis un an j'ai des Aphyosemion ottogartneri (killi) que j'ai réussi à reproduire et élever. Je suis membre du KCF et j'y ai découvert une autre manière d'appréhender l'aquariophilie. J'aimerais continuer mon aventure en découvrant les cichlidés. J'aimerai commencé avec des Cichlidés fluviatiles africains qui demande une eau proche de se que je connais pour les killis, je pense donc pouvoir découvrir leur comportement particulier sans avoir à m'inquiéter sur les paramètres de l'eau que je maitrise déjà, plutôt que de commencer avec des cichlidés d'eau dur. J'ai un bac de 80*30*40 qui me servait pour les jeunes axolotls issus de repro mais je ne compte plus en faire pour le moment donc j'aimerais l'utiliser pour un couple de cichlidé fluviatile africain. Ce que je viens chercher ici c'est des conseils, de la découverte de cette, super, famille de poisson et des poissons élevés par des particuliers qui connaissent leur souche et leur origine et surtout la bonne ambiance qui règne dans les clubs aquariophiles.

Au plaisir de vous rencontrer,
Bonne soirée


Avatar du membre
par Doud
#407919
Bienvenue dans le coin !

Il y a quelques énervés des wac dans les parages, faut juste attendre qu'ils passent.


par Logan Doaré
#407923
Dans le futur, je risque d'avoir besoin de vous tous car je suis actuellement en recherche d'achat d'une maison. on a très envie de faire un "gros" bac pour le salon ( au moins 700 litres) j'ai toujours aimé les scalaire (notamment Altum), les Astronotus ocelatus, les Uaru, les Frontosa, etc... et ma compagne à flashé il y a quelques mois sur les Geophagus, que j'aime beaucoup aussi, et les Flowerhorn (BEURK). Le choix va être difficile mais se sont tous de belle espèce de Cichlidé pour lesquels j'aurai besoin de vos lumières.


Avatar du membre
par cisco
#407928
Bonjour Logan et bienvenue ici
Pour ton projet AMS, au vu des poissons que tu aimerais, tu peux doubler le volume du bac prévu ;)


Aquadicoo.com
par Logan Doaré
#407933
Bonjour Cisco, bien entendu. il faudra que je négocie la taille du bac avec ma compagne et je choisirais la population en conséquence. Rien de sérieux pour l'instant il nous faudrait, déjà, trouver la maison. :gene:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer