Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Anas
Bonjour à tous,

J'ai acquis un couple Ramirezi il y a 2 semaines, tout était bon sauf qu'il y a deux jours je remarque que l'un des deux désormais se cache toujours, refuse de mange et respire lourdement. Aujourd'hui je l'ai isolé dans un aquarium tout seul ~40l avec bleu de méthylène pour améliorer l'absorption de l'O2 et désinfecter l'eau. J'ai remarqué que peut-être il est touché par exophtalmie dans les deux yeux (en les comparant aux yeux de l'autre Ramirezi). Il respire toujours lourdement, ne bouge pas trop et refuse de manger. Je ne sais pas si mon diagnostique est correct ou non, ni la potentielle cause car l'autre Ramirezi se porte toujours très bien et actif. Aidez-moi svp à diagnostiquer et quel serait le potentiel traitement curatif ?

Merci beaucoup.

Bac original est 72L, planté, 2 Ramirezi, 5 Rasboras Harlequin et 2 Corydoras, température à 28°C (sans chauffage il fait très chaud ici), changement d'eau hebdomadaire partiel 25%

Image
Image
Image

par Lionel.Adam
Toujours difficile a dire l'exo.
mettre le poisson au clame, un bac ou il se sentira en securité, avec une hygiène d'eau niquel et attendre.

Les rami du commerce sont TRES fragile.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer