Page 1 sur 1

FOURMIS

Posté : 26 sept. 2025 11:16
par GBX
Bonjour,
depuis quelques temps, j'ai remarqué l'arrivée de fourmis dans ma fishroom.
Au début, je n'y ai pas prêté attention car je ne voyais aucun mal à leur présence (même si elles ne servent pas de nourriture car elles sont assez habiles pour ne pas aller dans les aquariums) mais en fait, elles causent pas mal de dégâts dans la pièce :
- Elles dégradent le polystyrène d'isolation thermique de la pièce (et à terme aussi le bois de charpente je pense)
- Elle dégradent aussi celui posé sous les bacs (je retrouve des petits tas de sciure de polystyrène par terre)
- Elles rentrent dans les distributeurs de nourriture lorsque je suis absent pour se servir (les sticks disparaissent et les paillettes deviennent collantes)
- Je retrouve des dépôts noirs un peu partout sur les couvercles, les étagères...
-...

Bref, je cherche un moyen pour les faire disparaître, sans tuer les poissons ! (Les bombes du commerce sont très efficaces contre les fourmis dans les autres dépendances de la maison mais il y a un petit mot dans la notice pour dire que ça peut aussi tuer les organismes aquatiques)

J'ai essayé les boites "piège" mais l'effet est limité dans le temps.
J'ai essayé de trouver leur entrée pour la boucher mais il y en a plusieurs... et j'en découvre de nouvelles régulièrement (la pièce est dans le jardin).
Je pense essayer le produit "barrage insecte" à l'extérieur de la pièce pour limiter leur entrée mais il y aura encore celles qui sont "confortablement" installées dedans.

Si quelqu'un a déjà réussi, merci d'avance

Re: FOURMIS

Posté : 26 sept. 2025 11:58
par pica17
Bonjour, je me souvenais d'avoir noté ça quelque part...
J'ai juste lu, sans jamais avoir essayer ;)


https://www.astucesinfos.com/astuces/co ... sn=scwspmo