Normal on voit pas grand chose sur mes photos

.
Content qu'ils te plaisent!
Très bonne question en tout cas, j'en suis au stade des spéculations pour le sexage des jeunes.
Chez les adultes, la caudale du mâle présente de fines rayures (ou lignes de points, c'est selon

) verticales, très marquées sur le haut de la caudale et un tout petit peu moins sur le reste - cf. photos 1 et 2. La femelle, elle, a une caudale presque entièrement translucide, avec juste des amorces de rayures sur les 2 ou 3 premiers rayons du haut de la caudale (et encore pas en permanence) et quelques points épars.
Chez les jeunes qui restent encore chez moi, certains sont clairement des mâles : caudale déjà rayée entièrement ou presque, nageoires impaires qui se développent en pointe, taille... Un en particulier est un vrai caïd! Les plus petits sujets ont pour la plupart une caudale entièrement transparente, il y a des chances que ce soient des femelles. Reste le cas des sujets "moyens" qui ont juste des amorces de rayures dans le haut de la caudale : mâles en début de différenciation ou femelles dont les rayures ne s'étendront pas? Le temps le dira.
J'essaierai de regarder les éventuelles différences sur la nageoire anale de ces sujets douteux et je te dirai. Par curoisité sur les tiens si on se fie au critère de la caudale transparente / rayée, tu aurais un ratio de combien à peu près?