Salut, j'sai des palmetochromis dans mon 250 litres depuis plus d'un mois, tout allait encore bien,il y a deux semaine j'ai introdui 2 couples d'hemichromis lifalili achetée a une bourse.Depui peu deux pelmatochromis st morts mystérieusement.Au début il hyperventilent pdt deux jours , puis au troissiieme jours, ils meurent,Cause inconu?je ne comprend pas du tout.Ttles parametre phisico chimique st ok et la temp de lo est a 26 degrissse!
Si vs avez es sugestion ??????
tes hémichromis se sont des couples confirmés ou 4 poissons .
si c'est 2 couples tu as du mourron à te faire quand aux autres poissons existant dans ton bac ,le jour ou il y en a un qui va vouloir se reproduire :gold:
Ce Message a été édité par: bobichon le 11-03-2004 08:11
Scuse pour l'appelation pelmatocromis, j'étais pressé...Oui,nonmes poissons n'ont aps le ventre gonflé.
Oui je pense que c le sress avec les hemichromis, mais le probleme est que les pelvica et les hemichromis sont de la même niche écologique et peuvent cohabiter ensemble sans problème non?Mais com jai pris mes hèmichromis dans une bourse ils pouvait cacher une maladie dontles pelvicane st pas immuniser?
Les seuls symptome visible st une refus de se nourir, une hyperventilation, et paradoxalement des superbes couleurs?de plus mon male atteint garde toujours ses nageoire herisse!Aujourd'hui por rajouté une couche, je viens de m'apercevoir que certain poissons dévellope des pts blancs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :gun:
MIcroscopique pour l'instant mais je suis sur que se st des points blanc!
Peut étre du a un stress mais je me demande lequel, je ne mets presque jamais mes main ds le bac ,ils st trés bie nourris, vive dans un biotope de reve et on bcp d'espace??????,c'est vraiment trés trés trés bizarrrrrre :??:
Il y a t'il de produits efficaces contre ce genre de symptomes????????????????????
beauxoup d'espace c'est pas enorme 250 L.
En plus maintenant que j'ai eu pas mal d'Hemichromis, c'est très cool tant que ça ne forme pas de couple, après ça garde quand même un territoire assez important et surtout face a des poissons plutôt gros. Donc les Pelvicachromis c'est pas le pied, contrairement à ce que je pensais avant.
Ca y est je sais de quoi st atteint mes poissons! la maladie du gros ventre, jess a fait un bon tpic dessus dans les maladies et problème de maintenance, je sui ses conseil et sa a l'air d'aller mieu pour mes pelvica, vive internet et cichlidsforums!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bounce:
palmeto' a écrit :
Ca y est je sais de quoi st atteint mes poissons! la maladie du gros ventre, jess a fait un bon tpic dessus dans les maladies et problème de maintenance, je sui ses conseil et sa a l'air d'aller mieu pour mes pelvica, vive internet et cichlidsforums!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bounce:
et as-tu compris que cette maladie est causée par le STRESS ?