Je me rétracte pour les Cyprichromis (je me range du côté de Benoit et d'Estelle : seul contre un duo pareil je ne peux que m'incliner):jap: :gold:
Alors dans ce cas je verrais bien
- 1 couple de Brevis et un trio de petits Telmatochromis
- 1 couple de Brevis et un couple d'Altolamprologus Sumbu shell
J'hésiterais à mettre de plus gros pétricoles avec les brevis car lors des repro ils risquent d'être malmenés. La cohabitation avec un couple de Julidochromis semble parfois difficile (expériences contradictoires) mais en tout cas il vaut mieux choisir la plus petite espèce, à savoir Julidochromis transcriptus.
Pour les Chalinochromis je ne sais pas. Quand ils se reproduisent mieux vaut sans doute avoir une bonne zone tampon entre leur territoire et celui du couple de Brevis.
Avec une petite colonie de multifasciatus même colocataires possibles.
Comme les multifasciatus se laissent moins faire que les brevis ma réserve à propos des Julidochromis et des Chalinochromis est sans doute moins valable. Toujours penser à la zone tampon pour éviter de tros fréquents conflits. :gold:
Estelle pourquoi avec des Paracyprichromis "remplaces"-tu les conchylicoles par un couple de Xenotilapia flavipinnis? :??:
Le groupe de Paracyprichromis je le verrais mieux dans un bac plus grand avec au fond une paroi rocheuse inclinée et un éclairage tamisé. Leurs colocataires : un couple de Xenotilapia sp. "papilio sunflower".
Un belle reconstitution de l'habitat rocheux profond!
C'est hors sujet mais bon