Bonjour,
Mon aquariumm est en eau depuis plus de 3 semaines et mon pic de nitrite est pratiquement terminée (0.025mg/l). Bref tout va pour le mieux du monde mais je viens d'effectuer un revirement total de population, je passe donc du malawi au tanganyika.
Je ne souhaite pas débattre sur mon choix (malawi -> tanga), mais voici les principales raisons:
-Au début j'avais ecarter le choix tana car je voulais de la couleur mais ce est passé secondaire (voir mes autre topic)
-J'ai trainé bcp de temps ds un magasin aquariophiles et j'ai été subjugué par les poissons du tanga (voir des brevis déplacé leus coquilles, faire un mur de sable etc...

)
Bref je reviens poster sur ce forum pour profiter de vos nombreux conseils.
Pour rappel j'ai un aquarium de 360l (120x50x60, voir photo dans mon profil).
Voic mes attentes, je veux des groupes de poissons pour les voir s'exprimer aux mieux ds mon aquarium. Je ne veux sourtout pas d'un bac surcharger en poissons.
Je compte mettre 4 Neolamprologus brevis (les conchicoles que j'ai vu

). Pour faire un petit groupe 4 c bien ou il en faut plus? si oui cb?
C'est maintenant que j'ai besoin de vous :wink:
J'hesite entre les 3 especes si dessous.
J'ai lu les 3 topic qui leurs sont consacré mais point de vue comportement lequel est le plus interressant? Avez vous des preferences?si oui pk?
Je dois les prendres en quel quantité?
Paracyprichromis nigripinnis
Cyprichromis leptosoma
JULIDOCHROMIS ??? (mais j'ai lu qu'ils envahissaient le bac à plus ou moins long terme)
Bien sur n'hesité pas à me conseiller d'autre espece.
A vos stylo
Sinon pour mon aqua quel sont les modif à effectuer (je vais déja liberer un peux plus de sable pour les brevis) je dois enlever quelques pierres?.
Ce Message a été édité par: yeke le 08-09-2004 16:55