iiiiiii mais quelle histoire.... !
J'arrive au local aujourd'hui et je me dis que peut-être éventuellement je vais voir des larves. Car il faut savoir que le couple a pondu au milieu de la vitre de devant (un peu n'importe comment d'ailleurs, certains oeufs sur le substrat, d'autres sur la vitre, et d'autres, j'imagine car les entrées des 3 coquilles étaient dirigées de l'autre côté, dans ces coquilles. les oeufs ou larves ont toutefois été déplacées dans les coquilles après coup.
je m'approche trankil du bac, comme à leur habitude, le couple se barre et à ce moment là, à la vitesse de l'éclair, un brevis fait un sprint d'1 mètres pour foncer tête la première dans la coquille ou étaient les larves...... iiiiiiiiiiiiiiii
il ressort ni une ni 2 sa tete la gueule pleine et mache à belle dents.... je voyais les alevins dans sa gueule :pleure:
Tac, je récupère la coquille d'escargot ou il restait un peu moins d'une dizaine d'alevins que j'ai placée dans un pondoir avec bulleur. Puis, le mal (stress) étant fait, je me décide à controler le bac car je ne voyais plus 2 individus attenuatus depuis la ponte. Et bien ils ont disparus :pleure:
Voili, pas très heureux comme histoire....