fines particules en suspension dans l'eau

Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
Répondre
etch

Bonjour,
j'ai depuis trois mois maintenant un bac de 450L avec uniquement des poissons du Malawi:
trio pseudo polit élevage
trio red cheack sauvage
couple pseudo msobo sauvage
couple pseudo estherae sauvage
Les poissons sont je penses correctement maintenu puis j'ai des déjà eu une reproduction des estheraes et des Red Cheack. 2 petits laissés dans le bac à pour chaque couple et qui sont encore vivant.
La filtration est assuré par deux pompes eheim. une 2229 sec/humide et une 2226 avec rejet de l'eau en surface.l'éclairage est assuré par deux tubes de 36W, et les algues vertes se développent normalement, réguliérement broutés par les poissons.Il n'y a pas de pompe à air.

Mon problème concerne l'eau. En effet il y a en permanence des fines particules en suspension ce qui n'a pas l'air de géner les poissons mais qui n'est pas trés jolie. Je précise que le bac est couvert entièrement.
Si vous avez des solutions pour réduire voir supprimer ces particules. J'avais pensé rajouter un filtre intérieure rapide sur perlon pour les attraper.
Merci de vos réponses.

ktrs
Numéro AFC : mgcix

orientes simplement le rejet d'un de tes filtres au dessus de la surface de l'eau pour casser le film et veras ca dispraitras. Le fait que l'eau stagne favorise l'apparition d'un couche un peu grasse en apparence au dessus de l'aqua. tu as un bac deja amplement filtre et une pompe de brassage ne te servira pas a grand chose seulement couter de l'argent

"un aquarium avec peu d'espèces, mais avec davantage de poissons pour chacune paraâ®t plus naturel et en général il fontionne également mieux." Ad KONINGS
DADA

En effet moi aussi j'ai eu le meme probleme et j'ai orienté la sortie du filtre vers la surface et ça c'est amelioré mais il a fallu que je change quand meme ma pompe pour la remplacer par une plus puissante, pas de grand chose (100 L/h) mais ca a suffit pour tout faire disparaitre.

etch

Merci, pour vos réponse. La surface de l'eau est effectivement plus propre. PAr contre il y a encore des particules en suspension dans l'eau, très fine, qui ne gêne pas les poissons apparement mais bon, c'est pas super jolie de près aussi.
J'ai rajouter un filtre 2011 que j'avais d'un autre bac avec uniquement du perlon pour voir ce que ca donne.

Répondre