Qui connait bien les Altispinoza ?

Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Répondre
Marc_arras

J'essaie de differencier les sexes de mes altispinoza mais ce n'est pas évident. Les queue des mâles semblent plus éffilée mais est ce une méthode sûre de les differencier.

Au niveau comportement est il possible de les differencier ?
Merci de toute info que vous pourrait me donner sur vos altispinoza.

Si vous habitez arras(62) ou pas loin , contactez moi
HAMA
Animateur

Bonjour.
Les Mikrogeophagus altispinosus sont assez difficiles à différencier lorsqu'ils sont jeunes. Adultes les mâles ont effectivement les nageoires impaires plus effilées, et la femelle a son ventre plus rosé comme sa cousine ramirezi.Le mâle a également une crête noire plus importante, quoique pour la crête, là encore c'est assez difficile à voir lorsqu'ils sont jeunes car ils ont la facheuse tendance à l'avoir très mobile et à la coucher à la moindre émotion.C'est un poisson beaucoup plus facile à maintenir que le ramirezi, et qui prend de très jolies couleurs dès qu'il est adulte.

ledauphinblanc

je dirais plutôt que le ventre de la femelle est non pas rosé mais orangé :wink:

il est vrai que le Mikrogeophagus ramirezi demande un Ph bien plus bas que celui du Mikrogeophagus altispinosa :jap:

HAMA
Animateur

ledauphinblanc a écrit :
je dirais plutôt que le ventre de la femelle est non pas rosé mais orangé :wink:

il est vrai que le Mikrogeophagus ramirezi demande un Ph bien plus bas que celui du Mikrogeophagus altispinosa :jap:
Oui tu as raison orangé est le terme exact. :jap:

MissMaud

Moi G un couple et je peux dire que la seule différence est que sur la femelle on voit clairement l'oviduct apparent, mais sans doute parce qu'elle a déjà pondu. il parrait qu'il faut au mois 6 mois avant qu'ils soient sexables. Ah, si, l'un est plus gros que l'autre, mais je sais plus dans quel sens...

Répondre