Calimero a écrit :
Encore une question stupide... Vous êtes sûr que 3 trio d'aulono dans 200 litres c'est pas un peu trop?
Calmos, je pense que la remarque s'adressait à la question qu'il posait.
Ceci-dit, je trouve également que c'est très risqué de maintenir trois trio d'Aulonocara différents dans un petit bac de 200 litres. Les femelles se ressemblent très très fort, une fois qu'elles seront dans le bac, bonjour pour dire à quelle espèce ou variété elles appartiennent.
D'un autre côté, dans la liste d'espèces que tu proposes, il y a deux variétés géographiques de A. stuartgranti. Il y a de fortes chances qu'il y ait bagarre entre le mâle A. stuartgranti Cobue et le mâle Chilumba . Et le A. baenschi ne fera pas le poids face à A. stuartgranti et sera dominé, donc peu coloré.
Je te proposerais donc plutôt de mettre un trio d'Aulonocara, selon tes préférences et ce que tu trouveras, en compagnie d'un trio de mbunas. Dans ceux que tu proposes, je n'en vois pas de franchement agressifs, donc au choix. Et puis, les Aulonocara ne sont pas des enfants de choeur et savent se faire respecter.
Bonne continuation (et merci pour les tuyaux sur les radars dans la rubrique Vichy)