laurent giacalone a écrit :
visiblement vous avez envie et à tort de jeter des pierres.
:lol:
... régle de base de l'aquariophilie ne pas divulguer d'hybrides
Certe, ne pas divulguer d'hybride est une règle à suivre, mais ils est des règles plus importantes, tel que le repect des poissons et une maintenance dans de bonne condition, donc sans les faires souffrir.
ils sont voués à mourrir et c'est beaucoup moins cruelle de les laisser mourrir de froid(par endormissement) que de les servir de nourriture à des prédateurs,
Question : Si on te condamne à mort et que l'onte laisse le choix, entre mourrir sur le coup et mourrir à petit feu dans une chambre froide, tu choisi quoi ?
ces poissons doivent mourrir, je pennse avoir fait un bon choix,
Pour moi, le seul poisson qui doit mourir est celui qui est condamné par une pathologie sérieuse et difficilement curable.
Dans le cas d'hybridation, je donne les la projéniture en nourriture à mes poissons. C'est une bonne nourriture, ils ne souffrent pas. Je ne dirais pas que c'est de la sélection naturelle, mais ç'est comme cela que finissent une majorité d'alevins dans le milieu naturel.
Natuerellment, il arrive qu'un ou 2 spécimens survivent. Et bien ils ont droit à un aquarium, dans le fond de ma cave, dans lequel, ils sont traités de le même manière que tous mes autres pensionnaires, jusqu'à leur mort naturelle.
et cela me permettra l'an prochain de laisser mes poissons en bassin beaucoup plus longtemps, cela me permetra de savoir jusqu'à quelle température survi des cichlidés américain.
Et quand tu aura tes résultats, tu pourra tenter l'expérience inverses, en augmentant la température de l'eau jusqu'à ébulition. ensuite.
encore une fois je ne voix ce que je fais de mal dans mon choix de détruire des hybrides et des poissons
Détruire, le mot va bien, comme détruire la nature, avec en massacrant les êtres qui y vivent.
C'est quand même domage qu'à un moment donné, tu ne cherche pas à te remettre en question, notamment à la suite des différents posts.