Salut,
Je débute avec les tropheus et ce que je craignais est en train d'arriver, un des individu de mon groupe (2 groupes différents de 10 jeunes d'élevage dans 450l) de s'alimente plus et rejette des selles blanches et filamenteuses.
Les autres se nourrissent avec appétit mais me semblent ternes.
Dois-je traitrer tous le bac?
Avec quoi? Aqua-furan, fluvermal, flagyl?
tu isoles celui qui est malade dans un bac seul et tu le nourris avec des paillettes imbibées de Preis Coly
ou
tu traites tout ton bac au Preis Coly(traitement de 2 jours renouvelé une semaine après)
ou
tu nourris tout tes troph avec des paillettes imbibées de Preis Coly.
Perso je ne passerai pas direct avec du Flagyl ou Fluvermal (trop forts, tes poissons si ils sont atteints ou en contact avec le malade sont fragilisés, çà risque de donner à certains le coup de grâce)ou alors tu traites le poisson malade à part avec du Flagyl.
Depuis quand as tu remarqué celà.
Yves
Il ne se nourrit plus depuis 3 jours environ. J'essaie de me procurer du preis coly.
Si je ne peux pas en trouver rapidement, est-ce qu'il y a vraiment de gros risques à utiliser le flagyl? C'est ce qui est préconisé en général et visiblement avec certains résultats.
si tu n'as pas de Preis Coly, tu peux presser un gousse d'ail et tu met les paillettes à tremper dans le jus et tu donnes aux poissons. L'ail a des valeurs purgatives, les vers vont sortir des intestins des poissons malades. Tu nourris comme celà pendant 1 semaine. le Preis Coly contient de l'ail et 'autres végétauX.
Sinon tu traite au Flagyl, mais que le poisson contaminé. Fais relativement vite car quand c'est parti c'est rapide.
J'ai donné des paillettes trempées dans du jus d'ail. Le malade en a pris en bouche mais a recraché. C'est tout de même encourageant car il ne s'intéressait plus à la nourriture depuis avant-hier.
Bonjour,
J'ai traité mon bac avec le pres coly.
la notice dit qu'il faut renouveler l'opération 8 jours aprés.
Ma question : faut-il faire un changement d'eau avant?
pour le preis colly ca marche comme la indique yoyo mais pas forcement la peine de surtresse tes poissons
tu met le traitement dans l eau et tu fait sur trois jours puis encore 2 jours, 8 jours apres
dans le cas de poissons bien atteinds je double les dosages
changement d eau apres 10 jours
Des nouvelles,
le troph qui était atteint est mort rapidement après. Les autres sont stables et se nourissent normalement. Pendant toute la semaine, je leur donnais des paillettes trempées dans le preis coly. Je retraite aujourd'hui (8 jours après) puis je continue d'observer...
A+
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
C'est le moment de reprendre ou prendre son adhésion pour avoir les revues de l'année en cours et de ne pas manquer le reste de l'actualité de l'AFC et de ce qu'il se passe en région.
Mais aussi et surtout, soutenir VOTRE association.