Grillage peut il rimer avec sauvage?

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
mato

Salut,
Je maintiens un magnifique couple d'aulonocara stuartgranti ngara depuis environ quatre mois.

J'ai eu la chance de récupérer une portée, mais depuis , il m'est impossible de remettre la femelle avec le male.
Je la retrouve tot ou tard totalement épluchée et dans les pommes.Parfois,ça n'arrive pas tout de suite,mais au bout d'une semaine.Pourtant,ce bac est bien pourvu en cachettes.
Le pire,c'est que même très abîmée,elle sort de sa cachette pour retourner vers le male,comme si elle en redemandait.

Aussi,afin d'obtenir d'autres repros pour pourvoir les diffuser , j'aimerais savoir si en grillageant le bac,avec du grillage en métal plastifié assez gros,je pourrais obtenir une incubation à travers ce grillage.
J'en ai vaguement entendu parler,mais pas de façon précise.
Quelqu'un a t'il l'expérience de ce genre de chose?
Sinon,la seconde alternative sera d'attendre un an pour que la portée soit arrivée adulte et d'introduire plein de femelles dont la sauvage , pour répartir la fougue du male.
Bien entendu,ne seront gardés que les petits de la femelle en question.
Perso,je préfèrerais la première alternative,moins longue.Cette femelle doit être capable de faire des alevins tous les deux mois tout de même!

scream038

perso je que je ferai c est isolation du male, changement de decor du moins la dispositionje place la femelle 4/5 jours dans le bac et je relache le male ensuite
apres comme je dis c est mon avsi perso!
le grillage j y crois pas enfin tout peut arriver lol
par contre ta repro et y introduire 2 femelle en plus et une bonne idée

mato

Hello scream.
J'ai déjà fait le coup de sortir le male,changer le décor et mettre la femelle.Beh ça n'a rien fait.Il a repris possession de l'environnement et déchiré sa femelle immédiatement.D'ailleurs ça fait deux fois que je rencontre ce type de problème avec des stuartgranti sqauvages.La première fois,c'était des Usysias.Le male avait réussi à tuer ses deux femelles.
N'empèche je trouve quand même dommage que les sauvages n'arrivent pas en france avec plus de femelles.Ou alors quand on en veut une deuxième,il faille débourser plus cher.C'est pénible quand on sait rien que le le prix d'un couple sauvage.
Faut vraiment être dingue pour y mettre tant de pognon!lol
Amitié
Mato

Bruno13

J'ai le meme problème avec un Aulonocara stuartgrandi Red Flush, il a plumé toutes ses femelles, meme apres avoir ete isolé 1 mois dans un autre bac. Le pire c'est qu'il épluche tout ce qui est plus gros que lui, ou qui lui ressemble.

Maintenant il est seul dans un bac de repro avec des labido pelmutt.

Tu es tombé comme moi sur un dur a cuire
:wink:

Huski

salut
Dans le site de P. il y a un article intitulé :" sauvetage inespéré" où c'est la femelle qui désoude son male ...
Peut etre une solution ?

mato

Ah,moi ça n'est pas la première fois.J'ai déjà rencontré ça avec des stuartgranti Usysias,ou steveni Usysias,au choix.Les stuartgranti,ce sont des fumiers avec leurs femelles,surtout les sauvages.J'éssaie le coup de grillage.Je pense que chaud comme il est,il est bien capable de me la féconder à travers.Qu'il s'en prenne donc au grillage,ça ,je m'en fous.
Ah,c'est chiant de ne pas pouvoir acheter deux voire trois femelles sauvages en même temps que le male.
Enfin,elle est vivante et reprend du poil de la bête.Après,j'étudie ça de près.

Répondre