Salut,
Je maintiens un magnifique couple d'aulonocara stuartgranti ngara depuis environ quatre mois.
J'ai eu la chance de récupérer une portée, mais depuis , il m'est impossible de remettre la femelle avec le male.
Je la retrouve tot ou tard totalement épluchée et dans les pommes.Parfois,ça n'arrive pas tout de suite,mais au bout d'une semaine.Pourtant,ce bac est bien pourvu en cachettes.
Le pire,c'est que même très abîmée,elle sort de sa cachette pour retourner vers le male,comme si elle en redemandait.
Aussi,afin d'obtenir d'autres repros pour pourvoir les diffuser , j'aimerais savoir si en grillageant le bac,avec du grillage en métal plastifié assez gros,je pourrais obtenir une incubation à travers ce grillage.
J'en ai vaguement entendu parler,mais pas de façon précise.
Quelqu'un a t'il l'expérience de ce genre de chose?
Sinon,la seconde alternative sera d'attendre un an pour que la portée soit arrivée adulte et d'introduire plein de femelles dont la sauvage , pour répartir la fougue du male.
Bien entendu,ne seront gardés que les petits de la femelle en question.
Perso,je préfèrerais la première alternative,moins longue.Cette femelle doit être capable de faire des alevins tous les deux mois tout de même!