Un Doras cf. carinatus localement "agunosu" (nez de cochon). Un des meilleur poisson pour la table (attention c'est aussi une grave insulte "agunosu" :lol: )
Tout ce petit monde cohabite avec des Krobia à tête marron (pas rouge-orange) et de Satanoperca à se rouler par terre.
Modifié en dernier par Fabien N. le 10 févr. 2007 02:58, modifié 1 fois.
Fabien NANEIX a écrit :
Un Doras cf. carinatus localement "agunosu" (nez de cochon). Un des meilleur poisson pour la table (attention c'est aussi une grave insulte "agunosu" :lol: )
Tout ce petit monde cohabite avec des Krobia à tête marron (pas rouge-orange) et de Satanoperca à se rouler par terre.
Je ne sais pas si je me fais des idées ou si je deviens parano, mais je sens comme de l'ironie dans les messages et photos de notre cher Fabien.
Il est vrai que c'est grâce ou a cause de lui
(salop :lol:) et d'un certain Flo que je suis en train de virer (faut faire gaffe à l'accident) ma cuti vers ces superbes poissons.
Je ne t'en veux pas mais b* de m* c'est trop beau :silly:
Bisous
:jap:
L'expérience est le nom que chacun donne â ses erreurs.
Fabien NANEIX a écrit :
Je ne sais pas si je me fais des idées ou si je deviens parano, mais je sens comme de l'ironie dans les messages et photos de notre cher Fabien.
Il est vrai que c'est grâce ou a cause de lui
(salop :lol:) et d'un certain Flo que je suis en train de virer (faut faire gaffe à l'accident) ma cuti vers ces superbes poissons.
Je ne t'en veux pas mais b* de m* c'est trop beau :silly:
Bisous
:jap:
:lol: sacré Manu
quand je commencais à lire ce que tu avais écrit "virer ma cuti" ... je fis quoi???:??: :lol:
Vraiment magnifique cet endroit (et ce topic bien sur!!!)
je suis en fait étudiant en licence en Bio et je me destine à passer le concours de prof des écoles, et je pense qu'il est possible d'effetuer une mission dans une école de Guyane de 1 ou 3 ans (si tu as des info la dessus Fabien n'hésite pas )
je suis trés impatient de pouvoir observer ces especes en milieu naturel ainsi que de rencontrer Fabien
Fabien peux tu nous faire partager également la vie la bas ???
Pour les Creni, ici il n'y a que toi et Xavier qui les trouvent sympathiques ces poissons.
Par contre, c'est vrai, je ne les ai pas trouvés au même endrois :silly:
Et bien moi depuis que j'en ai ramenés de Vichy je suis tombée folle amoureuse de ces poissons!Je les trouve beaux surtout ma femelle toute en raffinement de couleurs, et je ne rêve plus que d'un grand bac pleins de crenis. En plus ils sont très familiers, mangent au bout des doigts, et acceptent le contact de ma main.
On me l'as déjà signalé.
Je suis plutôt flemmard du clavier...( à la mode Unix, pour ceux qui comprennent)
Un jour de grand courage je reprendrais les topics uniques où c'est indiqué...
Pour info, les photos ont été prises avec un petit compact pas mal foutu (Canon A70) et son caisson étanche. Le plus difficile c'est de trouver des criques avec de l'eau claire...
Aga il est magnifique ton mâle!
Pour Adam, je crois aussi que la creni-manie est prenante, malheureusement je constate que leur caractère en grandissant n'est pas commode, ma femelle s'est faite tordre le cou par son mâle alors qu'elle était prête à pondre, et celà m'attriste, j'ai du séparer mes mâles dont un était au trois quart moribon lorsque je l'ai enlevé, il s'est super bien remis et chacun vit une vie de célibataire dans un bac séparé.
Celà ne me dégoute pas pour autant, et je n'ai pas l'intention d'abandonner l'aventure Creni, au contraire, je les trouve si attachants et beaux!
je le sais, j'avais réussi à me procurer 5 creni compressiceps que j'avais placé dans un 450L et au bout de quelques semaines, il m'en restait plus qu'un, malgré la profussion de racine et d'amoncellement de pierre.
J'ai ensuite essayé le regani (2 couple qui s'entendaient bien) et le notophtalmus (1 couple qui s'entendait bien avec les regani), dans le 450L avec le compressiceps qui restait et qui les laissait tranquille!
aprés, j'ai eu un pseudo couple de Xingu 1, mais le male ne pensait qu'a tuer la femelle.
Ils sont aujpourd'hui au maao.
Le soigneur qui s'en occupe m'a expliqué que le male avait été placé dans le bac à vieja et herichthys, mais qu'il était tellement agressif anvers les autres qu'il a due le retirer.
La femelle, plus petite, se tient plus tranquille.