eau blanchâtre

Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
Répondre
greg77

ben voilà, c'est tout moch depuis une dizaine de jours, eau laiteuse sans "gros morceau"
les poissons s'en fichent
les paramètres sont inchangés : pas de nitrates ou nitrites...
bref ça n'embête que moi mais c'est très moche !
sinon aujourd'hui j'ai remarqué sur la face avant des algues un peu genre "pinceau" mais blanches...
est-ce que qq'un a une solution, sachant que les changements d'eau à 50% apportent 2 ou 3 jours d'amélioration !
merci pour votre aide
je précise : 280 L en eau depuis 6 mois, 3 esterae et 4 cynotilapia, changement 50% ts les 15 jours, jusque maintenant aucun problème

Ce Message a été édité par: greg77 le 15-11-2004 19:01

smeu

Bonjour
j'ai eu dans 2 bacs le meme probleme que toi, et apres analyses, changements d'eau et divers coup de fils, toujours pareil, j'ai fini par trouver au bout de plusieurs jours, c'etait les céramiques dans la décantation qui se désagrégeaient doucement, donc si tu en as fait attention cela peu venir de cela. Ensuite i_l faut 2 ou 3 jours pour retrouver une eau parfaitement claire.
Voila si cela peu t'aider.

HAMA
Animateur

Bonjour
J'ai eu ce problème il y a longtemps c'était également les céramiques qui blanchissaient légèrement mon eau,j'ai mis un temps fou à trouver! j'ai changé de marque et plus de problèmes pendant un certain temps et rebelote! Maintenant je n'ai plus que des mousses dans tous mes filtres et un peu de ouate dans certains Mais je me rends compte que même la ouate est inutile. C'est ce qu'il y a de plus simple.

greg77

Merci ! J'essaye et je retire les céramiques !!
Greg

greg77

finalement je me demande si c'est ça, en 24h aucun signe d'amélioration...
je me demande si la teinte de l'eau ne serait pas finalement verdâtre ??
une autre piste :??:

HAMA
Animateur

Peux tu décrire exactement ton bac et sa maintenance, tu as installé ton dénitrateur dont tu parlais dans un précédent poste ??
Lumière du soleil directe sur le bac à certains moments de la journée. Quel type de pierres ?? Changment d'eau de 50% tous les combiens ??

Bosquetia

Es tu sur que ce n'est pas une algue ??
J'ai un voisin qui a eu cela dans un bac, ca faisait "blanc" mais a y regarder de pret c'etait ert pale... Une algue microscopique en suspension.

Les poissons étaient tous bien, mais ca faisait bien moches... Apres 15 jours de changemetns d'eau ntensif et no resultat, il a mis une lampe UV en 3 jours plus de souci et depuis ca roule !!

Mais je precise, lui a eu ca au debut de son bac, apres l'intro des poissons...

:read: :gold:

greg77

pas de dénitrateur, je nourris peu et une fois par jour,ça roule depuis six mois, pierres non calcaires, pas de lumière du soleil, ça fait 6 mois que ça roule impec',
en fait j'ai retiré 3 poissons (saulosi) il y a une semaine...
en fait j'ai l'impression que c'est ce dont tu parles bosquetia... c'est koi la lampe uv ? un néon spécial ?

smeu

Avant que je trouve la cause de mon eau blanchatre, comme je te l'ai dis, j'ai passé plusieurs coup de fil, dont un à F. Semence qui s'occupe de la maintenance Malawi à l'AFC, celui-ci croyant que c'etait des algues,m'avait dit avoir eu ce probleme et l'avait reglé en cachant le bac avec une couverture (donc dans le noir total),pendant 3 jours, pour moi ça n'avait pas marché puisque c'etait les céramiques, mais pour les algues microscopiques c'est le conseil qu'il m'avait donné.
Maintenant, si c'est les céramiques, il faut compter 2 à 3 jours pour que l'eau redevienne normale.

greg77

j'ai testé pour vous : l'aqua sous couverture pendant 3 jours : l'eau est redevenue relativement limpide (bcp moins d'algues vertes). Mais en une journée, ça recommence à se teinter...
HELP !

Bosquetia

Je te l'ai dit...
Chez mon pote seul la lampe UV a fonctionné.
En 3 jours tout est redevenu normal et il l'a laissé 15 jours au total, pour etre sur te la tuer. Depuis RAS.

greg77

le pb c'est que ça vaut 150 euros !

Gabriel
Numéro AFC : 1457.27

"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Bosquetia

il y a aussi une lampe uv chez tetra, dans les 60 euros je crois...

à confirmer

greg77

merci bcp pour ce lien
j'au bricolé le système moi-même, en une semaine mon eau est devenue cristalline !! :love:
ça fait du bien de revoir les poissons :soil:
ça m'est revenu à 30 euros et encore j'ai payé le néon au prix fort

encore merci :D

Atome

greg77 a écrit :
merci bcp pour ce lien
j'au bricolé le système moi-même, en une semaine mon eau est devenue cristalline !! :love:
ça fait du bien de revoir les poissons :soil:
ça m'est revenu à 30 euros et encore j'ai payé le néon au prix fort

encore merci :D
Aurais des photos de ton montage??

Répondre