compatibilité pseudotopheus acei

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
lolos33

bonjour à tous,

j'ai depuis deux ans des pseudotropheus acei 2 males 3 femelles dans un 150 l et tout se passe très bien, je viens de m'équiper avec un 300 l (juwell rio 300) et je souhaiterai savoir quels autres autres espèces(2 maxi) je peux mettre avec mes acei et en quelles quantité (en trio ?) sans risquer de cata.

merci

HAMA
Animateur

Bonjout!
Ils vont apprécier cette extention de domicile je crois !
Comme les aceïs sont des gentils tu peux leurs adjoindre un trio d'Aulonocaras, tu ne manques pas de choix dans cette espèce! et rien d'autres .

Invité

les aulonocaras sont +/- gentils mais ne sont pas des mbunas , tu peux mettre en mbunas
trio labido caereulus
ou
trio iodo sprengerae
ou
trio pseudo saulosi
ou
trio cyno afra
max 3 trio en plus

HAMA
Animateur

C'était juste pour mettre au chose que des m'bunas,avec ses Aceïs, pour changer, mais bien sûr le choix lui appartient, parmi les propositions qu'il va avoir :wink:

lolos33

merci sympa, je vais effectivement resté dans les m'bumas, j'ai regardé les fiches, pseudo solausi et iodotropheus sprengerae me plaise bien.

A+

Invité

bon choix , chez moi ils sont avec des caereulus , saulosi ,sprengerae ,socolofi dans mon 300l depuis 1 an et demi et aucun problemes :love:

X-aR

chez moi , les acei sont avec des cynotilapia afra et maylandia zebra gold dans 300l.
Cohabitation sans problème .

Ce Message a été édité par: X-aR le 01-12-2004 10:13

scream038

tu peux monter jusqu' a 15 voir 18 en population
apres a toi de voir ce que tu veux je te conseil de regarder certaine photo et de nous demander si compatible ou pas
mais les mbunas sont remuant donc tu as moyen de te faire un joli petit bac!!

pour avoir de la couleur je prendra
Maylandia esterae 1/4( femelle orange et male bleu)
Pseudotropheus acei 2/3
MELANOCHROMIS (Nouvellement Pseudotropheus) CYANEORHABDOS MAINGANO male et femelle identique de toute beauté1/4

voila a peu pres ce que je mettrais mais tu as des tas de configation possible

par exemple les MAYLANDIA MSOBO sont aussi de toutes beauté a toi de choisir

Robert MARCEL
Numéro AFC : 1547-31

Tu peux les faire cohabiter par exemple comme je le fais avec M barlowi Mbenji, L sp perlmutt, Ps "sp kinsizei lupingu". Pour un bac intéressant et coloré :wink:

lolos33

merci pour toutes ces réponses, je vous donnerai mes choix pour vérififcation de compatibilté après la célèbre délibération familiale. Je mets les plantes aujourd'hui, les poissons ont prévu pour Noël.

a+

mato

C'est vrai qu'ils vont se sentir mieux dans un 300 litres.Tu sais que les aceis sont de grands nageurs,aussi on recommande de très grands bacs pour eux.
Non pas que dans des petits,ils ne vivent pas,ni deviennent agréssifs,mais pour leur bien être.
J'ai eu le plaisir de voir un très grand bac ou nagent des aceis ngaras(Vernon),c'est du bonheur de les voir traverser plusieurs milliers de litres d'eau en un éclair.
Et question repro,quand ça veut faire,ça y va!
Cordialement
Mato

Répondre