COHABITATION HAPLO + MBUNA ALIMENTATION

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
phbeck

Quel alimentation pour un grand bac communautaire ?

abou69

je te conseillerais une base de granulés pas trop proteinés et/ou de mixture congelée, avec pour varier daphnies et larves de moustiques noires. artémias de temps en temps, selon les espèces. en effet au sein des mbunas, il y a aussi bien des brouteurs, des insectivores et méme des piscivores. les labidos notamment sont des "picoreurs", ça se devine à leurs gueulles , qui acceptent très bien une part carnée assez importante. carl.

Pierpoljack

Le risque avec un bac comme ça c'est que les mbunas vont bouffer plus et plus vite que les haplos moins rapide dc attention à ne pas se retrouver avec de moches mbunas trop gras
:-)

chdevant

Tu doit vouloir dire, abou69 crevettes en carnée, puisque pas de viande pour les mbunas ?

abou69

oui, par carnée j'entend crevettes, moules, coquillages, poissons, la viande n'entre pas dans ma patée à cichlidés africains, juste pour les scalaires et dicus en croissance.

chdevant

Qu'entends tu phbeck par bac haplo+mbunas ? il y a quoi et volume du bac stp ? :??:

phbeck

Début janvier je vais avoir un bac de 250 x 95 x 60 soit 1425 litres.
Actuellement j'ai :
- un mâle PROTOMELAS SPINOLOTUS TANZANIE
- un couple de STIGMA. PLEUROSPILUS MDOKA
- un couple de PLACIDO. PHENOCHILUS MDOKA
- une femelle PSEUDO. ZEBRA GOLD OB
- une femelle LABEO FUELLEBORNI KATALE
Ceci est dû à plusieurs incident.
Tous ce petit monde est actuellement dans un bac de 450 litres (150x50x60) un peu à l'étroit donc.
Vivement janvier

phbeck

Par la même occasoin que pourrais-je bien rajouter ?
Je pense reformer les couples manquant
PS. ZEBRA GOLD
et les LABEO
en quelles quantités et quelles autres espèces ?
Merci

chdevant

Veinard, 1425 l :D
Pour moi, ca craint avec le L fuelb katale, j'ai un cpl dans un 600l ultra dominant et fait ch... tout le monde, mais c'est booo :love:
Sinon, mets des groupes, donc rajoute des femelles sur Stigma, Proto et Placido. Jamais maintenu Z gold, j'ai eu Z pearl lupingu qui étaient très gentils. Pour la suite avec un tel volume tu as l'embarras du choix, mais j'irai plus sur d'autres Haplos et mbunas calmes, question goût :read:

phbeck

oui je pensais aussi mais mbuna calme ?
j'ai peur qu'il se fasse trop dominé par les autres. Ceci dit j'ai pas trop à me plaindre parce que vu le petit volume que j'ai j'ai pas de bagarre. En plus, j'ai remarqué que depuis que les 2 femelles (Pseudo et Labéo) depuis que leur époux est mort, elles ne se quittent plus.
J'ai vu aussi qu'on pouvait mettre les placido phenolichus en groupe çà çà me tente parqu'il sont génial déjà en couple toujours Mr et Mme qui suit.
Par contre, pour les Pleuropilus j'ai des doute en groupe sans être agressif il a un côté chiant tous les 2. Je les ai même vu chahuter les ancistrus, il essaye de leur choper les nageoires. Si j'en met plusieurs ??? En plus c'est dur à trouver et c'est cher.

phbeck

En ce qui concerne le Zébra gold, chez moi il n'a jamais été agressif, il pensait qu'à bouffer.

Répondre